Le 14 juin à la galerie Daniel Maghen
La Maison Daniel Maghen Enchères & Expertises se mobilise en soutien au peuple ukrainien, en organisant une vente d’originaux au profit de Médecins Sans Frontières (MSF), à l’occasion de la vente aux enchères bande dessinée & illustration du 14 juin.
Tous les bénéfices seront reversés à l’association Médecins Sans Frontières, dans le cadre de leur intervention face à la crise humanitaire en Ukraine. Aucune commission d’achat ne sera prélevée sur ces lots.
Parmi les pièces majeures de la vente, il y a une planche originale d’Astérix en Hispanie (T.14), Albert René 1969. Planche originale n°7, prépubliée dans le journal Pilote n°501 du 12 juin 1969. Signée et dédicacée. Encre de Chine sur papier. Elle est estimée entre 130 000 et 150 000 €.
On trouve également entre autres une planche du Sursis de Gibrat, une de Marshall Blueberry par Vance, une illustration d’Astro Boy par Tezuka et une autre de Goldorak par Go Nagai. Sont proposées aussi plusieurs planches du Joe Bar Team et des aquarelles d’Ernest et Célestine par Gabrielle Vincent.