Japanese in black
« -Le type que tu m’as décrit, ce ne serait pas… Sho Tenkubashi, de Seconde A ?
-Qui ?
-Lui, là !
-Si, c’est bien lui… J’en étais sûr ! »
Avez-vous déjà rencontré un extra-terrestre ? Parce que Akira Gunji, oui. Ce lycéen vient d’assister à une scène surréaliste. Attaqué par une vieille dame aux tentacules dans le dos dans le train, Akira se voit sauvé par Sho Tenkubashi. Leur rencontre va être déterminante. Akira est recruté par l’AMO, Alien Management Organization, une brigade d’intervention spéciale. C’est le début de ce qui s’annonce être une longue collaboration pour surveiller les extra-terrestres sur Terre.
C’est Reiji Amemiya, énigmatique borgne, qui a fait le recrutement. Le choix s’est porté sur Akira car les scanners de la ville ne détectent pas sa présence. Et comment se fait-il qu’il ait réussi à monter dans un wagon du train réservé aux extra-terrestres ? Il semble habité par quelque chose. Serait-il infecté par un parasite venu d’ailleurs ? Y a-t-il un rapport avec son père Akio, décédé, et qui travaillait déjà pour l’organisation secrète ?
Tokyo Aliens est la deuxième série de la mangaka Naoe, mais la première traduite en français. Naoe démarre une série d’action aux effluves de Men in Black. Alors que les hommes en noir du Comics étaient des chasseurs d’extra-terrestres comme tout un chacun, ou presque, les personnages de Naoe sont beaucoup plus ambigus. Ils ont un passé ou des origines mystérieux. Akira ne sait même pas tout de lui-même. Le jeune héros est en pamoison devant son mentor Sho, si bien qu’on se demande si les sentiments qu’il a pour lui ne seraient pas d’ordre amoureux.
Les éditions Kana parient fort sur ce nouveau Shonen d’action. Les deux premiers tomes paraissent simultanément. Sous couvert d’une cohabitation avec les aliens, le véritable sujet de la série est évidemment le vivre ensemble, la tolérance, le respect des sentiments et de la différence.
Série : Tokyo Aliens
Tome : 1 & 2
Genre : Fantastique
Scénario & Dessins : Naoe
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
ISBN : 9782505113898 / 9782505113904
Nombre de pages : 194/162
Prix : 7,55 €