L’épée au cœur
« -Il n’est pas question que je reste ici regarder mon ami mourir ainsi. Je dois le sauver ! Et personne ne se mettra en travers de mon chemin, pas même vous !
-Je vois. Tu es plus déterminé que jamais. Mais que comptes-tu faire, exactement ?
-Ce que je compte faire… Je vais détruire l’épée d’Hadès ! »
Seiya est en bien mauvaise posture. Cloué dans un fauteuil roulant, le chevalier est dans un état végétatif, victime de la malédiction de l’épée d’Hadès. Lorsque ce dernier a tenté de tuer Athéna, Seiya, revêtu de son armure de Pégase, s’est interposé pour la protéger. Il a alors reçu l’épée noire en plein cœur. Elle est invisible dans le monde des vivants, mais, plantée dans sa poitrine, elle se rapproche chaque jour un peu plus de son cœur. Bref, il meurt à petit feu. Shiryu n’a pas l’intention de rester dans le sanctuaire sans rien faire. Malgré l’interdiction de Shaina, plus haute gradée qui transmet les ordres d’Athéna aux chevaliers encore vivants, Shiryu décide de désobéir pour sauver son ami.

© 1985 Masami Kurumada (AKITASHOTEN)
Shiryu part pour Elysion afin de réduire l’épée d’Hadès en cendres une bonne fois pour toutes. C’est le seul moyen de libérer Seiya de la malédiction. Shaina décide de le laisser finalement partir. Pendant ce temps, au palais du temps, Chronos cherche à asseoir sa dominance parmi les Dieux en se saisissant des attributs de ses ennemis pour compléter l’horloge de l’apocalypse. Le trident de Poséidon est installé en tant qu’aiguille des secondes. Bientôt, Athéna, submergée par le chagrin, lui cèdera son sceptre pour marquer les heures. Mais en attendant, l’épée d’Hadès n’attend plus que d’être transformée en aiguille des minutes. Pour aller la chercher, Arctos fait envoyer la huitième des heures de Chronos, Elétis, en Elysion. Qui en premier parviendra à s’emparer de l’épée, l’un pour sauver une âme, l’autre pour les assouvir toutes ?

© 1985 Masami Kurumada (AKITASHOTEN)
C’est déjà l’avant-dernier tome de Time Odyssey, histoire originale des chevaliers du zodiaque orchestrée par Jérôme Alquié et Arnaud Dollen d’après l’œuvre de Masami Kurumada, et l’on regrette déjà que ça se termine au prochain épisode. Dans le plus pur respect de l’original, les auteurs sont parvenus à embarquer dans un univers que l’on pouvait penser intouchable. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le manga ou l’anime de Kurumada, aucun souci pour entrer en immersion. Ces lecteurs-là seront embarqués au même titre que les autres dans cette mythologie remarquable où les valeurs d’amitié, d’amour, de haine et de pouvoir sont les arcanes majeurs, comme dans toutes les mythologies universelles.

© 1985 Masami Kurumada (AKITASHOTEN)
Graphiquement détonnant, scénaristiquement impressionnant, colorimétriquement éblouissant, Time Odyssey démontre que les héros ne meurent jamais. Au même titre qu’Albator, Goldorak, Capitaine Flam, et bientôt Lupin, Les chevaliers du zodiaque font partie d’un imaginaire dont le retour en adaptation en BD en France contribue à leur éternité.
Série : Saint Seiya Les chevaliers du zodiaque Time Odyssey
Tome : 4 – Shiryu face à la colère du dragon
Genre : Mythologie
Scénario : Jérôme Alquié & Arnaud Dollen
Dessins & Couleurs : Jérôme Alquié
D’après : Masami Kurumada
Éditeur : Kana
Collection : Classics
ISBN : 9782505088370
Nombre de pages : 64
Prix : 13,50 €



