Bouleversement au classement… ou pas ?
« -Ce sont sûrement les plus drôles pour l’instant…
-Est-ce qu’ils vont chiper la première place à « Pantoufle de verre brisée » ? »
Le grand concours du Kôshien du rire est en plein déroulement. Pour l’instant, et depuis le début, le duo « Pantoufle de verre brisée » tient la barre en haut du panier. Le duo « Brutus » semble en bonne voie. Le public paraît conquis. Qu’en sera-t-il du jury ?… Suspens !… Aïe pour les uns, ouf pour les autres ! A deux points près, les filles de Pantoufle gardent leur place. Dépité par la défaite et fou de rage après le groupe « Punching-Ball bruyant », Ryûki demande à Azemichi de les venger en éclatant tout le monde à coups de rires. Dans tous les cas, avec Taiyô, Azemichi avait bien l’intention de tout donner. Mais pour l’instant, il y a d’autres groupes qui doivent passer avant eux.

© Akinari, Takeshi – Kana 2025
Les trois premiers chapitres de ce huitième volume sont consacrés à la compétition. Elle ne se termine pas là. Il reste encore quatre groupes à passer, mais ne disons rien sur l’évolution du classement. Le dernier est un flash-back, mettant en scène ceux qui sont actuellement sur les planches au moment où l’on quitte le temps présent. Retour donc quelques années plus tôt. On assiste à la rencontre et la formation de ce qui deviendra le duo Rising, avec Atsushi Ban et Bunta Harigane, où l’on apprend que ces deux-là auraient bien pu se rater.

© Akinari, Takeshi – Kana 2025
Quand le scénariste Akinari Asakura a présenté son projet sous forme de storyboard à Jump SQ, il n’était vraiment pas sûr de lui. C’était la première fois qu’il écrivait sous cette forme. Après une période de dur labeur pour acquérir des connaissances de base, il l’a amélioré au fil du temps, avec l’aide de son responsable éditorial. Mais il était encore loin de se douter de la tournure qu’allait prendre l’aventure. Alors qu’il pensait qu’on lui avait soufflé le nom d’Obata comme dessinateur pour le réaliser, Asakura ne pouvait pas imaginer que LE dessinateur de Death Note allait vraiment le faire. Le scénariste vit donc son rêve éveillé. Il forme avec son dessinateur un duo aussi soudé que « Aller simple pour les cieux ».

© Akinari, Takeshi – Kana 2025
Vivre son rêve pour réussir sa vie. Croire jusqu’au bout. Ne jamais s’avouer vaincu. Show-Ha Shoten est une série atypique qui invite à se dépasser, avec un sujet hors du commun et inédit en manga, ces concours d’humour traditionnels dans les lycées au Japon.
Série : Show-Ha Shoten !
Tome : 8
Genre : Shonen
Scénario : Akinari Asakura
Dessins : Takeshi Obata
Éditeur : Kana
ISBN : 9782505133841
Nombre de pages : 196
Prix : 7,30 €



