Des sœurs en p’luch’s !
« -Waaah… Tu fais de l’espionnite, Maxou ?! J’adore ! Je peux jouer ? Je peux jouer ?
-Chuuuut !!! Je cherche à savoir si ce Baptiste drague ma Wendy ou pas. Pfff… J’entends rien d’ici.
-Tu veux que je m’en occupe ?
-Ah mais carrément !!! Bonne idée, Marine !!! »
Mais que fait Maxence caché dans un buisson ? Il observe Baptiste qui discute sur un banc avec Wendy. Non, mais dis-donc, il ne serait pas en train de la draguer ? Marine va aller enquêter de plus près, avec la discrétion qu’on lui connaît… de gros sabots, quoi ! Voilà pas qu’un autre jour, Baptiste file des bouquins à Wendy. Il se la joue intellectuel. Pour Marine, Maxou n’a pas à s’inquiéter. Il n’a qu’à faire pareil. Et comme il n’a pas de livres sur place, la petite va lui en prêter. Mais est-ce que « Le pique-nique de Giraflette » et « Fada le koala » vont faire le poids face à de la grande littérature ? Rassurez-vous, Wendy n’a pas du tout l’intention de changer de petit copain… ni de sœur.

C’est des peluches plein les bras que Marine vient taquiner Wendy sur son lit en couverture du vingtième album de leurs facéties. Tout un zoo l’accompagne pour empêcher l’aînée de faire ses devoirs. Loin de se fâcher, la lycéenne l’accueille d’un sourire signifiant que les révisions attendront. Elle est prête à subir quarante-six gags dont la petite sera très souvent la source. Quand elle veut vraiment être tranquille, Wendy doit être la plus vigilante possible et faire attention aux pièges, posés fortuitement ou pas. Donc, pour une petite séance piscine au calme entre copines, il faut passer le terrain miné de peluches qui couiquent.

On ne va pas vous faire l’affront (mais si quand même) de vous rappeler que chaque album des Sisters commence et se termine par des planches spécifiques, en ouverture dans le passé, en conclusion dans le futur. Même si l’on s’en doutait, on nous confirme que toute petite déjà Marine grimpait partout, un vrai chat sauvage. En grandissant, rideaux, meubles et arbres ont laissé place à autre chose. Quelques années plus tard, on découvre que Marine a bien gardé son ADN : elle adore toujours se déguiser. Ne pas renier son enfance, rester toujours soi-même, c’est une leçon à retenir des Sisters.

Après vingt albums, on a vraiment la sensation que Marine et Wendy sont nos véritables sœurs à nous tous, lectrices et lecteurs. Cazenove et William sont aux commandes d’une des plus grandes familles du monde.
Série : Les sisters
Tome : 20 – Moi d’abord !
Genre : Humour et sororité
Scénario : Cazenove & William
Dessins & Couleurs : William
Éditeur : Bamboo
ISBN : 9791041112197
Nombre de pages : 48
Prix : 11,90 €



