Les revers de l’or vert
« -Calme-toi, Morio !!
-Allez, putain ! Ne crève pas !!
-On peut pas appeler d’ambulance ! Et encore moins les flics ! Réfléchis ! Si les ambulanciers voient la serre, on se fera embarquer tous les deux pour avoir fait pousser de l’herbe !! Même pire encore !! T’es un meurtrier, mec ! Ce sera la fin pour toi et toute ta famille !! »
Morio est dans une sacrée merde. Il vient de porter un coup fatal à Maruyama. Kagayama essaye en vain de le ranimer pendant qu’il demande à Morio de rentrer chez lui et de faire comme si de rien n’était avec sa famille. Sa femme et sa fille ne se doutent toujours pas qu’il est devenu l’un des pontes de la culture du cannabis. Ce qu’il est loin de se douter, c’est que Maruyama n’a pas expiré son dernier souffle. Il est dans le coma mais a bel et bien survécu.

© Inai – Kana 2025
De leur côté, Kanzaki et l’agent Izumi interrogent Fukamiya, la sale vermine de toxico qui leur sert d’indic. L’individu a trouvé les types derrière la Mick X, la nouvelle herbe extraordinaire : c’est l’organisation Kurobe, le groupe de malfrats à l’origine de plusieurs affaires de coups et blessures dont parlent les infos. Il n’y a rien d’étonnant à ce que ces types refourguent de la Mick X. Le scoop, c’est que les Kurobe et le cultivateur sont liés. Mais ni les flics ni l’indic ne savent qui il est. Kanzaki met la pression sur Fukamiya pour qu’il en découvre un peu plus.

© Inai – Kana 2025
Actuellement, quatre grandes organisations sévissent dans Tokyo. Les Heaven Emperor règnent sur le quartier d’Ueno tandis que les Bad Dog sont les rois d’Ikebukuro. Les Omega dirigent Shibuya et les Kurobe Shinjuku. Ces derniers veulent juste se faire du fric alors que les autres organisations se livrent une guerre sans pitié avec violence. Pour autant, malheur à qui entraverait le business des Kurobe. Ils pourraient mordre. Morio et Kagayama le savent bien. Pour l’heure, il leur faut trouver un nouveau lieu pour cultiver leur herbe. Mais à force d’avoir l’œil sur les bandits et sur les forces de l’ordre, on oublie d’être vigilant sur sa famille. L’épouse de Morio vient de trouver sur une étagère une boîte pleine de yens.

© Inai – Kana 2025
Le manga de Yûto Inai est pire que le cannabis. Il rend addictif. Mais la différence est que l’addiction à cette lecture ne nuit pas à la santé et donne plutôt l’envie de ne pas toucher à cette merde.
Série : Tokyo Cannabis
Tome : 4
Genre : Seinen Thriller
Scénario & Dessins : Yûto Inai
Éditeur : Kana
ISBN : 9782505130987
Nombre de pages : 160
Prix : 7,90 €