Extension de communauté
« -Vous le saviez depuis quand ?
-On a Anoki dans le viseur depuis l’an dernier. Mais on est sûres depuis seulement quelques mois. Depuis le début de ton enquête en fait.
-Et… Pourquoi vous m’avez rien dit ?
-Il valait mieux que le principal intéressé t’en parle de lui-même, tu crois pas ? »
A Montréal, Anoki n’a plus de secret pour Lenny. Son ami sait à présent qu’il peut se transformer en monstre. Mais s’il est persuadé qu’il est un Wendigo, les choses ne sont pas aussi simples. Il y a de nombreux lycanthropes, autrement dit Loups-garous, dans le monde et particulièrement au Canada. La plupart d’entre eux tentent de rester discrets. Connie est formelle. Elle est de la même race. Le fait qu’il maîtrise ses transformations prouve qu’Anoki n’est donc pas un Wendigo mais bien un garou, même si les cornes prêtent à confusion. Pam, elle, est parfaitement humaine. Elle fait partie du clan Makonnen. Elle est originaire d’Ethiopie et ses ancêtres étaient des chasseurs de monstres qui ont émigré en Amérique au début du XIXème siècle. Aujourd’hui, la hache de guerre est enterrée. Les Makonnen et les garous sont potes, bien qu’il reste des clans de chasseurs actifs. Bref, afin de se faire oublier de ceux qui recherchent Anoki et pour découvrir sa famille, Connie propose à Anoki et Lenny de venir passer quelques jours dans la propriété familiale.
Parallèlement, Gus et Béa, frères et sœurs, rencontrent Stig dans une sombre église. Ces deux là sont liés au plus vaste réseau de deal de Fentanyl de la région. Stig l’a découvert sur YouTube avant qu’une vidéo ne disparaisse… juste au moment où se sont arrêtés des attaques de nuit par un monstre sévissant de Laval à Longueil. Stig propose de prendre sa place en échange du quart de leurs revenus et d’infos sur le loup cornu. Le duo a une semaine pour accepter la proposition.
Pour ce troisième volume de Distress, Toth-M donne une toute nouvelle dimension à ce qui devient une saga. Alors qu’on croyait les origines d’Anoki définies, l’auteur remet les hypothèses en question et propose un nouveau Twilight. Il introduit plusieurs nouveaux personnages dont deux aux particularités spécifiques. Il y a Stig, qui confère à la série une allure de complot à la Chant des Stryges, et Nimrod, qui permet d’accentuer le propos sur le handicap dans le sport. Rappelons que Lenny a eu sa carrière sportive brisée par un accident qui lui a fait perdre une jambe. Nimrod, lui, a perdu les deux. Toth-M n’insiste pas sur le côté boy’s love ce qui est très malin. Ça prouve que les préférences amoureuses sont au libre choix de chacun. C’est naturel, et l’intrigue prend le pas.
Des membres sont fantômes, des loups sont garous. Le récit est devenu complètement addictif. De quoi se jeter sur le Webtoon en ligne pour en avoir la version d’origine : https://www.webtoons.com/fr/romance/distress/list?title_no=7008. Un épisode par semaine est prévu jusqu’à ce que les épisodes en ligne rattrapent les livres papier.
Série : Distress
Tome : 3
Genre : Thriller émotion
Scénario, Dessins & Couleurs : Toth-M
Éditeur : Vega
Collection : K Factory
ISBN : 9782808507387
Nombre de pages : 256
Prix : 15 €