Monstres de pierre & fleurs oniriques
« -Urumi !! Remets le cristal à sa place !! Je t’en prie !!
-Nan, j’veux pas. Je veux devenir une « enfant des pierres », moi.
-Je comprends ce que tu ressens, mais ce n’est pas une raison pour risquer la vie d’innocents ! Beaucoup de personnes risquent de mourir. Tu comprends ?!
-Comprends pas. Dans ce cas, pourquoi mon village il a brûlé, lui ? »
Alors qu’il pensait sauver le village, Kai se trouve face à la décision contradictoire d’Urumi qui préfère s’emparer du pouvoir du cristal, soutenu par Fuji qui veut faire d’elle une « enfant des pierres ». Urumi a perdu ses parents. Elle n’a aucun scrupule à sacrifier des innocents. Elle maîtrise déjà le pouvoir de l’améthyste et fait apparaître un monstre de pierre. Ôma, membre des Douze à la tête du village de Ginrin et utilisateur de cette pierre, va-t-il réussir à tirer Kai et ses compagnons de ce mauvais pas ?
Les minéralogistes ne vont pas avoir le temps de souffler dans ce nouvel opus de Diamond in the rough. Leur clan est définitivement scindé. Fuji et Urumi ont fait leur choix. Ils se sont enfuis. Ça sent déjà le soufre. Comment donc empêcher le volcan d’entrer en éruption et la lave de recouvrir le village ? C’est maintenant à Kai de prendre une décision. La situation n’est pas encore résolue qu’un second danger apparaît déjà à l’horizon. Une masse flotte dans le ciel. C’est une nuée de monstres de pierre. Il faut mettre les habitants à l’abri et combattre les assaillants dirigés par…. Urumi. Les fleurs oniriques qu’elle commande seront les actrices d’une scène d’anthologie.
Nao Sasaki bouleverse le jeu en mélangeant les cartes. Le groupe des minéralogistes se scinde définitivement en deux. Fuji et Urumi se placent du côté obscur. Sasaki suit les conseils d’un Georges Lucas en créant des personnages aux personnalités ambivalentes. Graphiquement, le mangaka lorgne de plus en plus du côté d’un Yûji Iwahara, notamment dans les regards et en particulier ceux d’Urimi en maîtresse des fleurs. Si les mangas sont quasiment par définition en noir et blanc, celui-ci aurait grandement à gagner à connaître une version colorisée, afin de mieux profiter des tons des différentes gemmes.
On l’a déjà dit et on le répète : Diamond in the rough est une quête de personnalité avec action, suspens, émotion et humour. Bref, du shonen complet tous publics comme on aime.
Série : Diamond in the rough
Tome : 7
Genre : Fantastique
Scénario & Dessins : Nao Sasaki
Éditeur : Kana
ISBN : 9782505120797
Nombre de pages : 236
Prix : 7,70 €