Millionnaire, geishas et pèlerinage
« -Osaka, nous voilààà !! Je veux des boulettes de poulpe ! Des crêpes Okonomiyaki !
-C’est bien beau, mais le quartier grouille de zombies.
-Vu le nombre, on peut passer à travers sans problème !
-En garde !!
-C’est parti !! »
Akira, Kenichiro, Béa, Shizuka et Jigo Dagno, le majordome robot à tête de bouc, arrivent à Osaka, infestée de zombies. C’est une vieille connaissance d’Akira et de Kencho qui va les aider à s’en tirer : Takeru Minakata, un pote de fac. Tous les trois, glandeurs de l’université, se remémorent leurs souvenirs. Takeru va amener la petite troupe dans un endroit que les zombies n’ont pas encore réussi à conquérir, près d’un château, un lieu devenu centre-ville commerçant et où des boîtes de conserve ont remplacé la monnaie. Dans le château, vit l’homme, le champion des boîtes, qui en a réuni le plus dès que la pandémie a éclaté. Akira a bien l’intention de faire fortune pour rivaliser avec lui et le rencontrer. Pour cela, lui et ses amis vont ouvrir un bar.
L’aventure suivante mènera la petite troupe à Kyoto, capitale du Japon pendant plus de 1000 ans. Alors que les filles rêvent de visiter temples et sanctuaires, de se rassasier de tempuras, tiramisus et buffets de spécialités, les garçons sont plutôt branchés Geishas, surtout un. N’est-ce pas, Kencho ? Depuis la fin du XVIIème siècle, les geishas ou apprenties, appelées Maiko, divertissent les clients avec jeux et arts traditionnels, vêtues d’habits raffinés. Elégance incarnée, elles entraînent les hommes dans des jeux de séduction pleins de mystères et de profondeur. Hinae dirige un de ces établissements de geishas. Elle espère que ses hôtes passeront un bon moment parmi elles. Le volume se clôt par le début du pèlerinage de nos amis sur les terres de Shikoku. La scène finale laisse penser que la suite ne sera pas de tout repos. Un nouvel… Non… De nouveaux ennemis vont se dresser devant eux.
Haro Aso et Kotaro Takata sont désormais aux commandes d’un univers polycéphale. Ils le méritent amplement. Il y a du Walking Dead mais en drôle. Même si les situations sont dédramatisées, on flippe quand même. Les étapes du voyage s’enchaînent. La troupe d’Akira s’agrandit.
Le monde de univers Bucket List se décline en film et en anime sous le titre Zom 100 : Bucket list of the dead. Le long métrage est disponible depuis le mois d’août sur Netflix. L’anime peut se voir sur Crunchyroll, pour l’instant en version originale sous-titrée.
Haro Aso et Kotaro Takata n’ont pas l’intention de s’endormir sur leurs lauriers. La bucket list d’Akira est encore longue et c’est tant mieux.
Série : 100 bucket list of the dead
Tomes : 9 & 10
Genre : Zombies
Scénario : Haro Aso
Dessins : Kotaro Takata
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
ISBN : 9782505119265 / 9782505120292
Nombre de pages : 176 /160
Prix : 7,55 €