Elmer food beat en BD, aussi sexy et drôle qu’en chanson
« -Bon. Aux grands mots les grands remèdes. Je vais chercher Nadège.
-Ah enfin ! Vous voilà !
-Monsieur Elmer, encore vous ? C’est votre jour de sortie.
-Mais je ne suis pas guéri, voyons. »
M’enfin, M’sieur Elmer, il est temps de quitter l’hôpital. Vous êtes guéri. Il faut sortir. Sacré, Monsieur Elmer. Depuis qu’il a vu la sublime infirmière rousse qui s’occupe de lui, son cœur a chaviré, et pas que son cœur. Il rêve d’elle toutes les nuits, pas question de la quitter. Elle lui fait tourner le sang. Grâce à elle, il n’a plus peur ni de l’hôpital, ni du bistouri. La soignante lui donnera-t-elle un peu d’espoir ?
L’infirmière est la première des cinq chansons du groupe Elmer food beat adaptées en bande dessinée par Katia Even. Avec son graphisme sexy soft, la dessinatrice du Petit derrière de l’histoire était l’autrice rêvée pour cette transposition. Après L’infirmière, c’est la célèbre caissière de chez Leclerc qui fait fantasmer un client. L’air sévère de l’employée émoustille l’homme qui ne rêve que de la rendre heureuse sur la caisse enregistreuse. La vie devant nous est ensuite une chanson dans laquelle le groupe raconte son plaisir de vivre. Katia Even s’en empare en ajoutant sa patte, en intégrant une histoire de photographe professionnel réalisant un shooting inédit avec des nonnes. Une semaine de réflexion met en scène le désarroi d’un homme largué regrettant ses infidélités. On termine avec l’agréable leçon de psychologie de Je vais encore dormir tout seul ce soir. Une femme envahit les pensées d’un homme qui aimerait tant savoir comment faire pour lui plaire.
Elmer food beat est un groupe de rock pop français qui a cartonné au début des années 90. Plus de neuf cents concerts et un million de disques vendus, portés par les immenses succès de la très accueillante Daniela et du pédagogique Le plastique, c’est fantastique, qui donne son titre à la BD.
Les personnages de Katia Even sont de la famille de ceux des Péchés mignons d’Arthur de Pins : gueules rondouillardes, formes exagérées, mais physiques un peu plus élancés. Jamais sale, jamais vulgaire, le graphisme érotique soft sied bien aux textes du groupe musical. La coloriste Hélène Lenoble accompagne la dessinatrice pour former un duo d’auteurs féminins en donnant aux planches des tons…chauds.
Espérons qu’un tome 3 nous fera faire connaissance avec d’autres héroïnes d’Elmer Food Beat comme la grosse Jocelyne ou Caroline. Elles gagnent à être culs nus…euh…connues.
Série : Le plastique, c’est fantastique
Tome : 2
Genre : Comédie érotique
Scénario & Dessins : Katia Even
Couleurs : Hélène Lenoble
Adapté de : Elmer Food Beat
Éditeur : Graph Zeppelin
ISBN : 9782490357017
Nombre de pages : 46
Prix : 10 €