La loi du katana
« -Chihiro, je peux te poser une question ?
-Oui.
-Cette cicatrice, tu pourrais la faire disparaître si tu le voulais. Tu ne passes pas inaperçu avec ça sur le visage, ça ne t’embête pas ?
-Tous les matins, je regarde mon visage en me préparant et je vois cette cicatrice. Elle me rappelle ce qui s’est passé ce jour-là. Grâce à elle, chaque matin, je commence la journée empli d’une haine toute fraîche. »
Chihiro et Kunishige Rokuhira, son père, vivaient heureux. Aux côtés de son paternel, le jeune homme apprenait le métier de forgeron, jusqu’au jour où son mentor a été assassiné et six katanas magiques dérobés. Chihiro possède le septième sur lequel les assassins n’ont pas mis la main. Trois ans plus tard, empli de haine et assoiffé de vengeance, Chihiro s’est donné un double objectif : retrouver les meurtriers et récupérer les sabres ensorcelés. Armé de son katana Enten et avec l’aide de Shiba, sorcier ami de la famille, il va devoir faire face à l’organisation criminelle Hishaku qui soutient les yakuzas.

First published in Japan in 2023 by SHUEISHA Inc., Tokyo
© Kana 2025
Avec Kagurabachi, les éditions Kana tiennent l’événement manga 2025. Le jeune mangaka Takeru Hokazono impose un univers riche et bien construit. Le premier chapitre peut sembler surprenant. Alors que de nombreux auteurs auraient démarré avec une grande scène d’action, quitte à revenir en arrière par flashbacks, Hokazono installe une conversation entre un père et son fils, dans la maison et la forge familiale. Un bond de trente-huit mois donne ensuite le ton, avec ce qui semble être un règlement de compte entre triades. Ce n’est qu’ensuite qu’on apprend ce qui est arrivé, puis l’arrivée de Chihiro et les poissons de son sabre vont afficher définitivement les intentions de l’auteur. Vous vous souvenez de Kill Bill ? On va y aller puissance 10 ! Pour ceux qui seraient rebutés par les membres sectionnés, il y en a tellement qu’on s’y fait.

First published in Japan in 2023 by SHUEISHA Inc., Tokyo
© Kana 2025
Hokazono voulait créer une structure et une direction inédites. Des poissons volants au rythme d’un katana dégainé, on n’avait jamais vu ça. L’auteur apporte du lyrisme à des scènes sanguinolentes. Il y a du John Wick dans Chihiro. Les personnages secondaires prennent tout de suite leur place, que ce soit Genichi Sôjô, l’ennemi que l’on prend plaisir à détester, ou bien Char Kônagi, gamine qui apporte de l’humanité et de la sensibilité à un récit qui sans elle serait trop sombre. Shiba, Hinao et Azami complètent l’entourage du héros, pendant qu’en face les sorciers de l’organisation Hishaku préparent la riposte.

First published in Japan in 2023 by SHUEISHA Inc., Tokyo
© Kana 2025
La quête de Chihiro a démarré en automne 2023 au Japon. Afin de combler le léger retard, les éditions Kana prévoient six tomes pour la seule année 2025. On ne va pas avoir le temps de nettoyer nos katanas, mais on ne va pas s’en plaindre. Déjà addictif.


Série : Kagurabachi
Tomes : 1 & 2
Genre : Aventure fantastique
Scénario & Dessins : Takeru Hokazono
Éditeur : Kana
ISBN : 978250513-2912/-3285
Nombre de pages : 224 / 208
Prix : 7,30 €