Derrière les apparences
« -Mais qu’est ce qui vient de se passer ? Des filles qui se transforment… Des cartes magiques… j’ai l’impression d’être dans un manga! […]
-Mes colocataires sont des magical girls… »
Léo, rêve de devenir mangaka. Pour réaliser ce rêve, il fait ses bagages pour le japon afin d’intégrer une école de dessin. Malheureusement les ennuis commencent lorsqu’il arrive dans la pension où il est hébergé. Celle-ci qui accueille déjà cinq autres jeunes femmes au tempérament « compliqué ». Notamment lorsqu’il découvre qu’à la nuit tombée, elles se transforment en magicalgirls et partent défendre Tokyo, et le monde entier…
L’intégrale de My Magical Girlfriend reprend, comme son nom l’indique, l’histoire en un volume. Nous y suivons un adolescent qui veut tout faire pour accomplir son rêve pour remplir la promesse qu’il a faite à son amour de jeunesse : lorsqu’ils auraient tous les deux accompli leur rêve, ils pourraient se retrouver grâce au collier dont ils détiennent chacun une moitié. Entre Nicky Larson, Love Hina et Sailor Moon, My Magical Girlfriend reprend les codes d’un manga qui fait rire, touche et surprend.
Les dessins y sont nets, parfois caricaturés pour l’ajout du comique, et les combats sont dynamiques. Ne nous laissant pas une seule seconde pour nous ennuyer, les pages s’enchaînent et ne se ressemblent pas, pour notre plus grand plaisir. Entre action, quotidien et surprises, My Magical Girlfriend est un bel hommage à de grands classiques en un seul ouvrage. Tous ces éléments en font un manga aussi bien adapté aux adolescents qu’aux adultes.
Si vous vous demandez que font les héroïnes de Sailor Moon quand elles ne combattent pas le mal, My Magical Girlfriend est une très bonne alternative (l’humour en plus!)
Une chronique de Marie Charrière
Série : My Magical Girlfriend – L’intégrale
Tome : 1 & 2 – intégrale
Genre : Action – Comédie – Romance
Scénario & Dessins : Romain Huet
Éditeur : Doshin
ISBN : 9782956281696
Nombre de pages : 420
Prix : 15 €