A vos yeux de lynx !
Etes-vous prêts à chercher Titeuf dans ses univers préférés ? Dans neuf endroits qu’il fréquente, le gamin à la mèche nous invite à dénicher tout un tas de personnages et d’indices aussi classiques que saugrenus.
Des indices à chercher, et ce n’est pas tout. Il y a aussi des énigmes à résoudre, des simples parfois, mais surtout des méga compliqués. Les pages de garde montrent tous les personnages principaux. Dans chaque image géante s’étalant sur une double page mieux imprimée que la réédition de L’affaire Tournesol, il va falloir chercher et trouver, avec des défis pour les vieux cerveaux de dinosaure comme la maîtresse, d’autres pour les yeux de lynx, et d’autres encore pour les ceintures noires de la vision détaillée dans tous les coins à fouiller. Après chaque énigme, une page réponse montre les solutions.

Sobrement (!?) et simplement, l’aventure commence dans la chambre, avec des peluches et des figurines de dessins animés, des slips et de la bouffe alors qu’il ne devrait pas y en avoir dans cet endroit. Un fois prêt, c’est parti pour l’école, l’occasion de retrouver Hugo, Manu, Nadia et tous les autres. Rassurez-vous, on ne fera pas de maths. La page est l’occasion de faire un cross-over avec la série Dad. Ski, luge, surf des neiges : non, on n’est pas dans Franky Snow, mais il y aura du remonte-pentes aux sports d’hiver. Il faudra mieux se tenir au Musée. Tout regarder et ne rien toucher. C’est nul ! Bon, pendant la visite libre, il y a moins de surveillance… Il y a des squelettes plus vieux que la maîtresse.

Il ne fallait qu’un bond pour transporter Titeuf et sa bande dans une ville préhistorique. Ils se prennent pour « Il était une fois l’homme » ou quoi ? Les défis deviennent jurassiques avec des yeux de T-Rex. Retour à l’époque contemporaine. Tout le monde est passé par le pédiluve avant d’entrer dans la piscine. C’est l’été, on s’amuse, on fait des pets dans l’eau. Le salon cosplay sera l’occasion de croiser tout un tas de personnages de mangas et de cinoche. On termine par deux soirées grosse détente : l’une à la fête foraine, l’autre à la colo.

On a perdu Titeuf mais ça ne va pas durer ! Vous allez bien nous aider à le retrouver. C’est marrant, c’est chouette, c’est la garantie de bons moments que l’on peut faire seul ou en famille. Hey, les amis de Glénat, vous savez quoi ? Ces images, qu’est-ce que ce serait bien de pouvoir les retrouver en puzzles 1000 pièces. Titeuf, on n’est pas près de te lâcher le slip !
One shot : On a perdu Titeuf
Genre : Livre-jeu
Dessins : Eric Buche & Zep
Couleurs : Eric Buche, Anne-Lise Lambert, Nello
Conception graphique et maquette : Judicaëlle Ménard
Éditeur : Glénat
Collection : Tchô !
ISBN : 9782344068496
Nombre de pages : 40
Prix : 12 €



