Piraterie ou Western ?
« -Au stade initial de votre maladie, j’aurais pu vous inoculer de quoi l’éradiquer à tout jamais, mais…
-Mais quoi ?
-Mais vous avez laissé la maladie évoluer jusqu’à aujourd’hui. Et je crains qu’il ne soit plus possible de vous guérir.
-Alors je suis condamné à tousser jusqu’à la fin de mes jours ?
-En quelque sorte… Hum… Taylor, c’est plus grave que ça. En réalité, il ne vous reste pas plus de 6 mois à vivre. »
Nouveau cycle pour West Fantasy. Taylor Sheridan est barbier à Kristown depuis 15 ans. Ça fait plusieurs temps qu’il tousse et ce qu’il va entendre ce jour en consultant le médecin ne va pas être des plus agréables à écouter. Taylor est condamné. Il lui reste moins de six mois à vivre. Taylor allait alors s’investir d’une mission : il allait entraîner dans sa chute toute une liste de personnes qui ne méritaient pas de vivre. Au même moment, un orc-prêcheur inhume un pauvre bougre qui n’a pas bien écouté les conseils de ses sermons. Ayant pour don de pressentir l’œuvre du malin, l’orc ne supporte pas que l’on sorte des rangs du Seigneur. Plus loin, dans un train, Ayana, alias Ana la dame de pique, tire son épingle du jeu dans une partie de poker…mortelle, qui allait lui attirer quelques ennuis. Les destins du barbier, du pasteur et de la joueuse étaient faits pour se croiser.

Troisième voyage en mer pour la Confrérie des tempêtes qui contrôle les océans du monde d’Arathéon. Le légendaire Capitaine Ankonn dirigeait ses troupes de main de maître jusqu’à ce qu’il soit trahi par son propre équipage, laissé pour mort et balancé à la baille. Les mutins auraient dû mieux vérifier. Ankonn a la carapace bien plus dure que ce qu’ils pensaient. Recueilli et soigné par des elfes, le Capitaine déchu va petit à petit se reconstruire, se réparer… pour préparer son retour. Dans une aventure où trahisons et coups bas viennent quand on ne les attend pas, même les pirates ne vont plus savoir sur qui ils peuvent compter. Les amis d’aujourd’hui sont les ennemis de demain, vice versa… et versa vice.

Les deux meilleures séries d’Heroïc-Fantasy sont de retour. Pour son second cycle, West Fantasy redémarre avec exactement la même équipe que pour le tome 1 : le goat Jean-Luc Istin est au scénario, le créateur graphique de l’univers Bertrand Benoit est au dessin sous les couleurs du fidèle J.Nanjan. On reste sur le principe d’un trio improbable, tout en allant plus loin dans l’ésotérisme du Totem et le sectarisme. Tout a été mis en place dans le cycle 1. Il semble que l’on passe maintenant aux choses sérieuses.

Pour la Confrérie des tempêtes, ce troisième tome marque le milieu du premier cycle, avec une histoire de capitaine trahi, dessinée par Sylvain Cordurié sur un scénario de Nico Tamburo et des couleurs de Silvia Fabris. On découvre dans cet épisode le peuple des elfes des archipéliades, dans ces îles mystérieuses entourées de récifs coralliens redoutables pour toute embarcation voulant s’en approcher, ce qui n’empêche pas les tentatives d’incursion pirates.

Dans la poussière du NorthWest ou sous les embruns des océans d’Arathéon, avec West Fantasy et La confrérie des tempêtes, la Fantasy acquière ses lettres de noblesse, témoignant ainsi que le vent de ce souffle nouveau n’est pas près de s’apaiser.


Série : West Fantasy
Tome : 6 – Le barbier, le prêcheur et la dame de pique
Genre : Héroïc-Fantasy Western
Scénario : Jean-Luc Istin
Dessins : Bertrand Benoit
Couleurs : J.Nanjan
Éditeur : Oxymore
ISBN : 9782385611163
Nombre de pages : 64
Prix : 16,50 €
Série : La confrérie des tempêtes
Tomes : 3 – Ankonn
Genre : Héroïc-Fantasy Pirate
Scénario : Sylvain Cordurié
Dessins : Nico Tamburo
Couleurs : Silvia Fabris
Éditeur : Oxymore
ISBN : 9782385611170
Nombre de pages : 60
Prix : 16,50 €



