De grands projets
« -Franchement Sakamoto, je t’ai répété mille fois de ne pas fourrer ton nez dans nos affaires. Tu aurais dû écouter mes avertissements.
-Garde tes leçons, Monsieur Je-sais-tout. Je suis censé faire quoi à présent ?
-Ça me paraît évident. Tu as deux options pour sauver ta peau. Soit tu élimines Smur pour prouver ton innocence auprès de la FJA, soit tu détruis la FJA. C’est simple ! Remarque, dans un cas comme dans l’autre, tu risques d’y rester. »
Après l’affrontement au Musée, Sakamoto ne veut plus se battre. La page est tournée. Pour lui, sa place est dans sa supérette, derrière le comptoir. Comme si ses ennemis allaient le laisser en paix ! Les comptes de la boutique sont dans le rouge. De plus en plus d’assassins la fréquentent, alors les gens du quartier vont faire leurs courses ailleurs ce qui plombe le chiffre d’affaires, déjà mis à mal par la concurrence des grands magasins. Pour autant, Aoi n’a aucune envie de déménager la boutique. C’est ici que le couple a démarré sa vie. C’est ici que se trouvent les souvenirs des joies et des peines. Aoi parvient à convaincre son époux de rester.

© 2026, éditions Glénat
Taro Sakamoto va alors prendre une décision incroyable. Et s’il prenait le contrôle de la FJA, la fédération japonaise des assassins, pour ouvrir des supérettes Sakamoto dans tout le pays ? Alors qu’il l’annonce à ses compatriotes, une attaque terroriste de grande ampleur est en cours dans une usine d’armement de la fédération. Evidemment, l’assaut est fomenté par la bande ennemie dirigée par Slur. Slur est habité par la personnalité de Takamura, mais il n’est pas capable de la contrôler. Et Takamura, il ne peut que charcuter des gens à la chaîne !

© 2026, éditions Glénat
Et alors, il n’aurait pas un petit coup de déprime au début de ce tome, notre Taro Sakamoto ? Rassurez-vous, ça ne va pas durer. D’une part, il va reprendre du poil de la bête. D’autre part, ses ennemis ne vont pas lui en laisser le temps. Si Yuto Suzuki dit regretter d’avoir choisi un type un poil trop insolite comme héros, c’est ce qu’il dit sur le rabat de la jaquette, c’est pour qu’on réponde : « Mais non, il est parfait comme ça. ». Y a pas meilleur moyen pour être flatté. L’auteur tient là un héros hors norme qui fait qu’il va rester dans l’Histoire du Manga. Graphiquement, le mangaka étonne encore au bout de vingt tomes, avec une scène de métro aérien de haute, de très haute volée.

© 2026, éditions Glénat
Tome de transition entre l’arc précédent et celui qui commence dans la deuxième partie de ce volume, « Chez toi » montre tout le potentiel qu’a encore cet univers. Shin et Heisuke donnent de leurs personnes pour la suite.
Série : Sakamoto Days
Tome : 20 – Chez toi
Genre : Thriller/Polar
Scénario & Dessins : Yuto Suzuki
Éditeur : Glénat
ISBN : 9782344065952
Nombre de pages : 192
Prix : 7,20 €



