Le nouveau business du e-liquide
« -Je… Je dois partir ! J’ai du travail !!
_Le maître ! N’oublie pas ça ! Si tu bosses dans la beuh avec les Omega, je pourrai te filer un coup de main !! Je t’ai mis un petit cadeau à l’intérieur !! Ma spécialité, ce sont les e-liquides !! Hnah Ha…
-Les e-liquides ?
-Ouais !! Ça cartonne de ouf !! »
Il se fait dorénavant appeler King. C’est un surnom qui marque son importance. Morio, face à Gaoh, chef du gang des Omega, improvise ce pseudonyme pour asseoir son statut. Considérant Morio comme un génie du cannabis, même s’il ne se doute pas qu’il en est le cultivateur, Gaoh lui offre un nouveau conditionnement qui se développe : le e-liquide. Ça rapporte un fric fou. Kagayama, qui ne pense que business, voit là un nouveau marché potentiel. Kimura en est déjà accro. Si les Omega en fabriquent, ils peuvent en produire eux aussi. Morio a étudié la chimie à la fac. Si l’on produit du e-liquide de Mick X, les consommateurs vont se jeter dessus au lieu d’importer. Entre les différents gangs et la police, le clan Morio doit tout faire pour ne pas brûler dans les flammes vertes.

© Inai – Kana 2025
En préambule, sous le sommaire, figure cet avertissement : « Cette œuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes, des organisations ou des événements ayant existé est purement fortuite. Cette œuvre n’est pas une incitation à reproduire les actes illégaux qu’elle décrit. L’éditeur décline toute responsabilité le cas échéant. ». Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant. Il faudrait n’avoir rien compris aux intentions de l’auteur pour croire que la série ferait l’apologie de cette drogue. Yûto Inai dénonce l’engrenage infernal qu’elle suscite, que ce soit pour les consommateurs, les producteurs ou les vendeurs. Chaque étape du marché savamment pensée ne vise qu’à enfermer la victime soi-disant consentante dans un cercle vicieux dont elle ne peut plus sortir. Les jeunes, souvent en détresse psychologique, fument au départ du cannabis pour un trip permettant d’oublier ses soucis. Ça ne fait qu’en créer de nouveaux, beaucoup plus graves.

© Inai – Kana 2025
Morio ne cultive du cannabis que pour sortir sa famille de la situation inextricable dans laquelle elle se trouve après un accident. Cet épisode montre comment le fléau gangrène la population en attaquant les consommateurs à la source, alors qu’ils sont lycéens, comme Saki, la fille de Morio, qui va être victime d’une tentative d’enlèvement. C’est pourquoi ce dernier veut mettre à néant le trafic des Kurobe. Tous ceux qui entravent leurs affaires le paient très chers, et il est impossible de rebrousser chemin.

© Inai – Kana 2025
S’il y a quelque chose d’addictif dans Tokyo Cannabis, c’est la façon dont le mangaka a construit son scénario, avec suspens et tension. Un des meilleurs thrillers du moment.
Série : Tokyo Cannabis
Tome : 6
Genre : Seinen Thriller
Scénario & Dessins : Yûto Inai
Éditeur : Kana
ISBN : 9782505133193
Nombre de pages : 160
Prix : 7,90 €



