Chymer en plein cœur
« -Escouade Kisaragi. Précisez votre position.
-Nous venons de passer le kilomètre 15 de la voie de droite. Nous ne nous retrouverons pas tout de suite. »
Les humains vont-ils enfin parvenir à nettoyer l’île des Chymers qui la peuplent ? Le Docteur Kisaragi et son équipe en affrontent une dans les canalisations. C’est un Shamisen. Il est seul. Pourtant, ce type de Chymer évolue habituellement par groupes de trois. Elle est puissante et ses attaques coordonnées la rendent particulièrement coriace. Malgré les coups étonnants, même touchée en son point de concentration, elle est capable de se régénérer. En fait, pour s’en débarrasser, il faut attaquer les trois membres d’un même groupe en même temps, même s’ils ne sont pas ensemble. Affronter cette entité ne sera rien à côté de ce qui attend les chasseurs par la suite.

© 2025, Vega SAS, pour l’édition française
C’est un Yubishabi qui va leur faire face ensuite. Cette Chymer est capable de créer des illusions visuelles et auditives. Déclenchant ses pouvoirs en montrant ses victimes du doigt, ce pointeur est capable d’employer et de comprendre le langage humain. Elle peut utiliser la mémoire, le savoir et les émotions de ses victimes. Il va falloir que d’autres unités viennent à la rescousse.La Mairie, qui est l’organisation de la résistance contre les Chymer, est en effervescence. La section 4 va être repoussée dans ses retranchements. Kazuki Kisaragi pourrait en sortir… transformé.

© 2025, Vega SAS, pour l’édition française
En parallèle à ce quatrième volume, les éditions Vega publient le troisième Art book. Intitulé Rapport n°3 Ultra confidentiel, il identifie plusieurs types de Chymers à partir des comptes-rendus d’opérations de plusieurs zones géographiques : sur l’eau, dans la nature et dans les zones urbaines. Toy(e) présente quatre-vingt-six Chymers incroyables, sur de magnifiques illustrations dont certaines ont inspiré Nykken. En effet, les artbooks sont à la source du manga et non pas l’inverse comme on aurait pu le penser.

© 2025, Vega SAS, pour l’édition française
Superbeasts s’achève déjà ? Ce n’est pas possible ?! Bien que Nykken présente le dernier chapitre comme une conclusion, l’univers créé par Toy(e) est si riche qu’il est inconcevable qu’on en reste là. Un quatrième Artbook est à paraître prochainement. Espérons qu’un nouveau cycle de mangas suivra.


Série : SuperBeasts
Tome : 4
Genre : Shonen Survival
Œuvre originale : Toy(e)
Scénario & Dessins : Nykken
Éditeur : Vega
ISBN : 9782379503832
Nombre de pages : 244
Prix : 8,35 €
Série : SuperBeasts Toy(e) Art File
Tome : 3 – Rapport n°3 ultra confidential
Genre : ArtBook
Scénario & Dessins : Toy(e)
Éditeur : Vega
Collection : Alpha
ISBN : 9782379503795
Nombre de pages : 144
Prix : 20 €



