Momigali, pyramigali, égyptogali
« -Allez, les enfants, le bateau vaa partir ! Tout le monde monte à bord !
-Oh, c’est M.Flamberge. Bonjour, Monsieur Flamberge ! C’est vousnotre accompagnateur pour le voyage ?
-Oui… Il faut bien que quelqu’un s’en occupe. D’ailleurs, je compte sur vous pour ne pas vous faire remarquer, c’est entendu ?
-Pas de souci ! Y a pas plus discrets que nous. »
Au port du Royaume Araignée, nos élèves préférés de l’Académie se retrouvent pour embarquer vers l’île aux momies. Migali et ses camarades de classe font un échange scolaire avec le Onzième Royaume. C’est une terre très ancienne, remplie de mystères, de richesses et aussi un peu beaucoup de touristes. Il y a des pyramides enrubannées cachant des galeries souterraines et un trésor oublié, ainsi que des sarcophages avec la malédiction de leurs momies. C’est flippant ! Certains disent même qu’un monstre momifique se cache au cœur de l’île. Migali est toute excitée. Elle aussi elle adore momifier des trucs avec ses pouvoirs d’araignée. Dès l’arrivée, Gredin est rassuré : avec toutes ces momies, on ne va pas manquer de papier toilette. Le ton est donné, bienvenue sur l’île avec Migali et ses amis.

Pendant ce temps, au Royaume, les parents de la petite fille araignée ne s’ennuient pas non plus. Dans le cadre de l’échange scolaire, ils accueillent chez eux la princesse Momine pour quelques jours. Installée dans la chambre de Migali, elle remplace aussitôt les toiles par des bandelettes… de momies bien sûr. Au final, ça ne change pas grand-chose. Si maman la juge amusante, papa la trouve tout simplement terrifiante. Elle va rapidement s’intégrer et proposera même à ses hôtes pour le petit-déjeuner une délicieuse spécialité de chez elle avec un ingrédient secret. On en bave d’envie ! Et elle, va-t-elle prendre goût aux araignées ?

On ne va pas se répéter (mais si quand même), Migali est certainement la meilleure série jeunesse du moment. Alexandre Arlène etFabien Öckto Lambert sont aux commandes d’un monde universellement poilant, réjouissant autant pour les tous jeunes lecteurs que pour leurs parents. Chaque album a sa thématique propre. Dans celui-ci, on voyage dans un univers semblable à l’Egypte. Mais on n’est pas en Egypte. Non, ça n’a rien à voir. Nous sommes sur l’île aux momies. Sous les couleurs sable de Kaori, on retrouve l’ambiance du pays aux mille dieux et aux milles mystères. Tout aussi féérique que kawaï. Et croyez-en Rex-Emilien, il y a des scarabées qui croustent. Mmh, on aurait aimé goûter !

Bienvenue sur l’île aux momies ! En compagnie de Migali, le voyage (scolaire) ne pourra pas vous décevoir. C’est génial, comme d’hab.
Série : Migali
Tome : 8 – L’île aux momies
Genre : Humour arachnide
Scénario : Alexandre Arlène
Dessins : Fabien Öckto Lambert
Couleurs : Kaori
Éditeur : Auzou BD
ISBN : 9791039559829
Nombre de pages : 104
Prix : 11,95 €



