Un incroyable score à battre
« -566 points !! Le duo d’ouverture vient d’obtenir un score absolument incroyable ! Ecoutons ce que les membres du jury ont à nous dire ! Je donne la parole à Kei !
-Merci ! Leur sketch était très drôle mais surtout, elles ont été extrêmement talentueuses ! »
C’est seulement leur deuxième participation au Kôshien du rire mais leur prestation d’aujourd’hui était bien meilleure que la première. C’était remarquable. Une telle performance de la part de lycéennes est tout bonnement incroyable. Elles maîtrisent la scène. Himawari Saeda, l’Auguste (Boke), et Rinka Iwashimizu, le clown blanc (Tsukkomi), alias le duo Pantoufle de verre brisée, viennent d’obtenir la note incroyable de 566 points en ouverture du festival d’humour. La barre est très très haute pour leurs concurrents qu’elles vont observer depuis la loge des premiers provisoires. Vont-elles y rester jusqu’à la fin de la compétition ?

© Akinari, Takeshi – Kana 2025
Le duo suivant Poiscaille kamikaze compte bien profiter de l’engouement du public et de l’ambiance pour faire rire deux fois plus fort. Les éliminations seront sèches. Contrairement au grand prix Warai, le Kôshien du rire ne propose pas de dernier tour entre les trois premiers du classement. Les efforts d’une année peuvent prendre fin en un instant. Le duo Iwashi Tsuyoshi arrangue la foule en lui proposant un jeu. Sera-ce suffisant pour la séduire ? Les amateurs de Switch et les nostalgiques de Nintendo 3 DS pourraient se laisser prendre. Ben Nitta et Ryûki Nazutani, du duo Brutus, seront les suivants à monter sur scène. Le groupe est atypique. Nazutani a déjà fait de la scène avec un camarade aujourd’hui disparu et dont il se sent responsable de la mort.

© Akinari, Takeshi – Kana 2025
Trois duos se succèdent sur scène dans ce septième tome de Show-Ha shoten !. Les deux héros de la série, Azemichi Shijima et Taiyô Higashikata, devront attendre leur tour. Quelques interventions en coulisses permettent aux lecteurs de patienter en leur compagnie. Les mangakas Akinari Asakura etTakeshi Obata continuent de surprendre dans cette histoire hors du commun qui avait tout pour ne rien donner en manga. Ils prouvent le contraire. Les flashbacks permettent de remonter aux passés de certains personnages. L’histoire de Nazutani ne laissera personne insensible. Les auteurs traitent avec lui de la fausse culpabilité que l’on peut se donner face aux événements de la vie, que l’on n’a pas à se croire responsable de tout. Ils montrent qu’il y a toujours un moyen de rebondir, qu’après les jours sombres viennent les éclaircies.

© Akinari, Takeshi – Kana 2025
Le grand concours du Kôshien du rire est une compétition implacable. Derrière les rires, se cache un énorme travail en amont pour ces acteurs en herbe. Pénétrez dans les coulisses et sur scène avec ces humoristes prêts à tout donner pour l’emporter.
Série : Show-Ha Shoten !
Tome : 7
Genre : Shonen
Scénario : Akinari Asakura
Dessins : Takeshi Obata
Éditeur : Kana
ISBN : 9782505133537
Nombre de pages : 196
Prix : 7,30 €