Des yens dans la chlorophylle
« -Qu’est-ce qui vous amène ?
-Euh… est-ce que Morio est ici ?
-Ah ! Oui, il est à l’intérieur ! Mais il est en pleine réunion, là ! Il ne peut pas sortir.
-Il est donc bien ici… Euh… Kagayama… Quel genre de travail mon mari fait ici ? »
En cherchant son époux Morio, Madame Chitô ne savait pas qu’elle allait mettre la main dans un engrenage dangereux. Elle ne le sait toujours pas d’ailleurs, grâce à la malice de Kagayama qui va parvenir à l’enfumer au sens figuré du terme (pas mal pour une histoire de pétards) pour qu’elle reparte rassérénée. Il lui fait croire que son mari lui donne un coup de main dans la culture et le commerce de « simples » plantes vertes et que l’importante somme d’argent qu’elle a trouvé chez elle n’est que le fonds de roulement de leur entreprise. Elle ignore donc encore, et certainement pour son bien, que Morio met au point des pieds de cannabis d’une qualité exceptionnelle pour fournir une beuh tout aussi remarquable. Les premiers clients sont épatés. Ils surnomment Morio King. Le fleuriste va tout faire et plus encore pour être à la hauteur de ce sobriquet.

© Inai – Kana 2025
Il va falloir commencer à distribuer la Super Mick X en faisant gaffe de ne pas se faire gauler par le gang des Kurobe. Morio et Kagayama ont fait de la pub sur les réseaux sociaux. Ce soir, c’est avec les Bad Dog d’Ikebukuro qu’ils vont dealer, une organisation de malfrats bagarreurs dirigée par Gozu, leur chef de troisième génération qui se fait appeler « tête de bœuf ». Un kilo à 7000 yens le gramme, ça fait sept millions. Mais il faut rester sur ses gardes face à ce genre de truand. Le rendez-vous est fixé dans un garage dans la pénombre. Le deal va bien mal commencer. Morio va devoir user de diplomatie et de stratégie pour s’extirper d’une situation bien mal engagée. Son secret : un regard aussi déterminé que celui des truands. Ce qu’il veut c’est vendre, vendre, vendre… pour mettre sa famille à l’abri de tous les besoins.

© Inai – Kana 2025
Yûto Inai ne semble pas prêt à sortir Morio de l’engrenage infernal dans lequel il se trouve. Le cultivateur est en pleine guerre des gangs. Morio pense avoir tué Maruyama. Il ne sait pas qu’il est encore vivant, dans une clinique privée, et qu’il vient de se réveiller, amnésique. D’après le médecin, malheureusement, ses souvenirs peuvent revenir à tout instant. S’il parle à Shimizu, c’est foutu. Alors qu’on croyait avoir déjà eu à faire avec l’ensemble du panel des brigands possible, Inai introduit un nouveau fou furieux en la personne de Gaoh, chef charismatique des Omega de Shibuya, un jeune homme dont la vie dans sa boîte de nuit est dédiée à l’alcool, aux filles en petites tenues… et à la drogue. L’individu n’hésite pas à régler ses comptes en direct dans la violence et dans le sang, sous les yeux d’un public camé voué à sa cause.

© Inai – Kana 2025
Yûto Inai montre les dangers d’un poison destructif à éradiquer de la planète. Il est la dernière étape avant les drogues dures. Sa légalisation serait une porte ouverte vers un drame de santé mondial organisé. Tokyo Cannabis est un manga addictif qui permet d’y prendre garde.
Série : Tokyo Cannabis
Tome : 5
Genre : Seinen Thriller
Scénario & Dessins : Yûto Inai
Éditeur : Kana
ISBN : 9782505133186
Nombre de pages : 160
Prix : 7,90 €