Avis de recherche
« -Roux comment ?
-Foncé avec des nuances rouges comme le Ron Prohibido… ou plus ambré avec des reflets acajou comme le Zacapa Royal ? Faut être précis si vous voulez aider la police.
-Roux. Comme sa tante. »
Avec George, Diane écume la ville de Chiquito afin de retrouver son neveu Hector. Le bar-commissariat prend toutes les infos concernant sa disparition. Les gens de la rue seront certainement d’une plus grande aide… s’ils l’ont aperçu. Il faut dire que les kidnappings contre rançon sont légion. Des affiches parsèment la ville de photos de gamins enlevés. (Il y a même Benoît Brisefer qu’on aimerait bien revoir.) Ce que Diane ne sait pas, c’est que pour Hector, ce n’est pas le même problème. L’enfant a été transformé en Marsupilami par le sorcier Chahutas Touhtankilosé. Mais a-t-il vraiment envie de redevenir humain ? Qu’est-ce qui pourrait bien le faire changer d’avis ?

Trois ans et demi après SuperMarsu, la première partie de cette aventure, on va enfin découvrir ce qu’il est advenu de Hector, métamorphosé en Marsupilami. Alors que le financement de ses recherches a été stoppé et qu’ils doivent repartir à Londres, Diane ne se voit pas quitter le pays sans son neveu. Pendant ce temps, le gamin, dans la peau d’un Marsu, apprend à vivre en communauté au milieu des autres individus de l’espèce. Toutes les règles ne sont pas évidentes à accepter. En particulier, deux mâles adultes ne peuvent pas cohabiter sur le même territoire. Il va devoir fonder une famille, ce qui va lui valoir une démonstration de séance de séduction par un marsupilami de haute volée.

Une page se tourne avec ce trente-quatrième volume du Marsupilami, parce que c’est le seizième et dernier scénario de Stéphane Colman. Un nouveau cycle va s’ouvrir avec de nouveaux scénaristes. Il y a peu de chances également que Diane et Hector soient de la partie pour la suite, à moins d’un retournement de situation. Cet au revoir est en tout cas émouvant et dynamique. Les recherches en ville alternent avec les scènes quasi-muettes dans la jungle. Les amateurs de Marsu dans son milieu naturel sont servis. Batem est en grande forme. Il avait réalisé un album de strips du personnage entre les tomes 33 et 34 mais, indéniablement, la bête est mieux servie dans les longs métrages.

Bienvenue au MarsuClub ! On achète sans problème une carte de membre permanent.
Série : Marsupilami
Tome : 34 – Marsu Club
Genre : Aventure exotique
Scénario : Colman
Dessins : Batem
Couleurs : Cerise
D’après : Franquin
Éditeur : Dupuis
ISBN : 9791034766314
Nombre de pages : 56
Prix : 13,50 €