Entre Naruto et Goldorak
« -Monsieur Hoshina ! Nous sommes l’équipe de Tokyo TV ! C’est nous qui réalisons le reportage sur les nouvelles recrues de la 3e unité !
-Comment se passe le tournage ?
-Très bien, nous avons la chance que tout le monde soit très coopératif ! D’ailleurs accepteriez-vous de répondre à quelques questions ? »
Une équipe de télévision réalise un reportage sur les nouvelles recrues de la troisième unité. Sôshiro Hoshina répond à leurs questions et se félicite de la promotion de cette année. Quand le journaliste l’interroge sur la sélection dans le groupe de Kafka Hibino, Hoshina s’en sort par une pirouette. Les aptitudes au combat ne sont pas le seul critère. Kafka a été choisi pour son potentiel comique. Le vice-commandant invite ensuite les journalistes à le suivre pour assister à un entraînement de Kendo dans le Dojo. Kikoru Shinomiya lui propose un combat. Tout cela rappelle à Hoshina son apprentissage au sein de forces de défense, sous le commandement de Mina Ashiro.

© Matsumoto, Ando, Hidano – Crunchyroll
En parallèle au lancement de ce spin-off de Kaïju n°8, estampillé Side B, paraît le treizième tome de la série-mère. On y retrouve les forces de défense en bien mauvaise posture face au Kaïju n°9. Une meute de Kaïjus engage une attaque simultanée. Les dégâts s’amplifient très rapidement. Aujourd’hui, le numéro 9 est déterminé à s’emparer de Tokyo pour en faire sa base opérationnelle afin de conquérir le Japon tout entier. Il tient Mina Ashiro et tente de l’absorber pour conférer ses capacités à ses créations et mettre l’humanité à sa merci. Pour lutter contre lui, Kafka est confronté à un dilemme : aller au front, ou sauver les humains en proies aux Kaïjus ?

© Matsumoto – Crunchyroll
Double dose de Kaïjus chez Crunchyroll. Dans Side B, Kentarô Hidano adapte le roman « Immersion dans la 3e unité ! », de Naoya Matsumoto et Keiji Andô. On y assiste en flashback aux premiers pas de Sôshiro Hoshina dans des combats au sabre. On le verra sauver un enfant de l’intérieur… Si, si… de l’intérieur.

© Matsumoto, Ando, Hidano – Crunchyroll
Dans la série dite « classique », le secteur de Kasumigaseki est à feu et à sang face à une meute de méga-Kaïju. Mina Ashiro n’a jamais été en aussi mauvaise posture. Au niveau graphique Hidano et Matsumoto sont de la même école. Sans s’y pencher en détails, le profane ne remarquera même pas que les deux séries sont dessinés par deux mangakas différents.

© Matsumoto – Crunchyroll
Kaïju n°8 est un univers puissant. Réunissant les concepts initiatiques de Naruto et combattifs de Goldorak, c’est la licence à suivre. Elle deviendra sans nul doute une référence dans le futur.


Série : Kaïju n°8 Side B
Tome : 1
Genre : Shonen
Scénario & Dessins : Kentarô Hidano
D’après : Naoya Matsumoto & Keiji Andô
Éditeur : Crunchyroll
ISBN : 9782820351791
Nombre de pages : 192
Prix : 6,99 €
Série : Kaïju n°8
Tome : 13
Genre : Shonen
Scénario & Dessins : Naoya Matsumoto
Éditeur : Crunchyroll
ISBN : 9782820348937
Nombre de pages : 192
Prix : 6,99 €