Dauphins de la mort
« -Regardez, làààà !! Des dauphins !! C’est bien de dauphins, hein ?!
-C’est la première fois que j’en croise dans la nature !
-Le détroit de Hayasaki abrite une population d’environ 200 grands dauphins. Ils sont sédentaires et restent donc dans le détroit toute l’année. Au Japon, c’est une caractéristique assez rare chez les dauphins. »
On dit que les dauphins sont les créatures les plus intelligentes après l’homme. Ils sont très curieux et s’attachent facilement aux gens. Ça serait super de nager avec eux. C’est d’ailleurs le quarante-cinquième vœu dans la liste de ce qu’Akira rêve de faire avant d’être transformé en zombie. Pour ceux qui ne sauraient pas, le monde en général et le Japon en particulier subit une apocalypse zombie. La pandémie gagne du terrain et seuls quelques rescapés survivent, dont Akira et ses amis. Victime de burn out, ça tombait très bien pour cet employé de bureau qui rêvait de ne plus retourner travailler dans son entreprise.

© KANA 2024
La petite troupe est à bord d’un bateau, en vue de Guankajima, dite l’île cuirassé, dont le véritable patronyme est Hashima. Appartenant à la préfecture de Nagasaki, elle abritait autrefois une mine de charbon sous-marine. Aujourd’hui, on peut en visiter les ruines. Hormis cette histoire de dauphins, un autre item qui est barré interpelle Shizuka, le 33, « Rencontrer l’âme sœur ». Ce n’est pas normal qu’il soit déclaré comme accompli. A qui ça fait référence ? Akira a des sentiments pour elle et a rayé la ligne quand il a cru l’avoir perdue. Il essaye de noyer le poisson et de changer de discussion…grâce aux dauphins. Sur l’île, infestée de zombies, quelqu’un va tournebouler le cœur de Shizuka. C’est Jôichirô Sakaki, un médecin qui fait le tour du Japon pour soigner ceux qui en ont besoin.

© KANA 2024
Dans ce quinzième épisode, Haro Aso et Kotaro Takata rebattent les cartes des sentiments. A quoi bon attendre pour déclarer sa flamme ? Il vaut mieux avoir des remords que des regrets, comme le chantent Big Flo et Oli. Le couple pas encore couple Akira-Shizuka est mis à rude épreuve, pas celle des zombies, mais celle de l’élément perturbateur. Il va falloir pour l’un et pour l’autre prendre des décisions et faire des choix. Qui aurait cru que 100 bucket list of the dead c’est aussi une belle histoire d’amour ?

© KANA 2024
Trois conséquents bonus complètent l’aventure. Le premier envoie Kencho et Akira in Borderland dont le scénariste est Haro Aso, le même que Bucket list. Les deux autres sont des mises en abime des personnages réjouis de la sortie des versions anime et live de la série pour Netflix. Très malin et très drôle.
L’apocalypse zombie est le remède au burn out. Après quinze tomes, on ne peut plus en douter. 100 bucket list of the dead est une série majeure pour explorer la psychologie humaine.
Série : 100 bucket list of the dead
Tome : 15
Genre : Zombies
Scénario : Haro Aso
Dessins : Kotaro Takata
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
ISBN : 9782505125136
Nombre de pages : 160
Prix : 7,90 €