Préparez-vous. Même à l’impossible.
« -Chef, ne restez pas planté là… Vous devez fuir au plus vite.
-T’as du culot de te pointer comme ça. Enchantée, l’aînée ratée ! T’as bien rigolé, mais c’est fini tout ça ! On va te donner ce que tu mérites ! »
Au quatrième sous-sol de la centrale hydro-électrique de l’île, la Chymer Keukegen ne se laisse pas faire, ni par les forces de l’ordre, ni par Mikoshiba et Mikui, malgré leurs armes mutantes d’exception. Au centre de commandement du département de sécurité, on fait le point. Keukegen serait née d’une expérience ratée de la BCIA lors de travaux sur les sorcières. La Mairie, qui est l’organisation de la résistance contre les Chymer qui, rappelons-le, peuplent l’île infectée, n’a aucune information et a donc classé la Chymer dans la catégorie « inconnu » Keukegen a des otages et demande où se trouve la sorcière la plus puissante. Elle considère qu’elle ne l’est donc pas. Les attaques qu’elle génère par ses cheveux sont pourtant redoutables. L’idée de Kazuki Kisaragi, psychologue chercheur du centre des sciences humaines, est de la provoquer pour la faire sortir de sa tanière. En fait, Keukegen n’est pas vraiment une Chymer. Elle en a juste adopté un comportement similaire. Elle est le résultat évadé d’expériences menées par la BCIA sur des cobayes. Les sorcières comme elle étaient censées être la nouvelle arme de l’humanité.
Plus tard, sur une plateforme offshore au large de l’île de Kibitsujima, Kisaragi fait la connaissance de Michiko Hiiragi qui en a le commandement. La base maritime protège les navires des Chymer marines. Pourtant, il n’y a pas la brume qui leur permet d’apparaître. Toujours est-il qu’ils ont affaire à l’une d’entre elles une fois par semaine en moyenne, comme les chapitres de mangas, comme le précise la recrue Chi, que Kisaragi était justement venu ramener pour qu’elle réintègre la section 4. Mais il ne la pensait pas si jeune. La plateforme va rapidement s’emballer. Les Chymer Tôshû, de classe « désastreux », constituées de végétaux facilement inflammables, ne vont pas tarder à pointer leurs museaux.
En parallèle à ce troisième volume, les éditions Kana publient le deuxième Art book. Intitulé Rapport n°2 Ultra confidentiel, il identifie plusieurs types de Chymers. Il va y être question de leur proactivité et de leur vitesse de frappe. On va découvrir leurs réactions lorsqu’elles sont blessées, avec des changements de tempérament qui les rendent enragées. Côté résistance, la révolte s’organise avec les recrutements de la Mairie et l’armement de la résistance.De magnifiques grandes illustrations signées Toy(e) font du livre un riche recueil.
SuperBeasts est un manga d’action haletant qui ravira les amateurs de Godzilla et autres monstres. Dans ce domaine, les meilleures histoires viennent toutes du pays du soleil levant. SuperBeasts fait figure de tête d’affiche dans le genre.
Série : SuperBeasts
Tome : 3
Genre : Shonen Survival
Œuvre originale : Toy(e)
Scénario & Dessins : Nykken
Éditeur : Vega
ISBN : 9782379503825
Nombre de pages : 164
Prix : 8,35 €
Série : SuperBeasts Toy(e) Art File
Tome : 2 – Rapport n°2 ultra confidential
Genre : ArtBook
Scénario & Dessins : Toy(e)
Éditeur : Vega
Collection : Alpha
ISBN : 9782379503788
Nombre de pages : 144
Prix : 20 €