Menus d’enfances
« -Elle est géniale ta soirée, Carole !
-Merci les filles !
-Chic et glamour ! C’est super comme thématique ! Ça change des costumes d’Halloween !
-Mouais, enfin… Je redoute quand même le moment où kid et ses amis vont venir tout gâcher ! »
Une soirée chic et glamour, c’est sûr, ce n’est pas tellement le kif de Kid Paddle. Mais le garçon va bien trouver le moyen de rendre la soirée tendance, ou alors il va enterrer la hache de guerre avec sa sœur ? Mmmh. Non, ce n’est pas son style. Il faut dire que Carole n’est jamais épargnée par son frère. Ses poupées passent très souvent de sales quarts d’heure, comme celle dont la tête a servi de tampon anti-dérapant au déambulateur de papi. Carole a cru rêver le jour où elle a surpris Kid et Big Bang en train de jouer avec un tout nouveau poupon. Attends voir qu’ils le serrent bien fort dans leurs bras. Il y a aussi cette fois où elle a dû passer sur le billard à cause d’une bête gomme avec laquelle Kid faisait un bruit d’enfer.
Voyage dans le temps pour Dad et sa clique. Son père a fait le tri au garage. Il y a pas mal d’affaires. Il propose à son fils de regarder s’il veut récupérer des trucs avant qu’il n’amène le tout à la déchetterie. Ça ne sert à rien de conserver toutes ces vieilleries. Dad retombe en enfance. Il retrouve son vieux bicross et tous ses numéros de Spirou. Il y a aussi des albums avec toutes les photos des filles depuis qu’elles sont petites. Si pour papi tous les souvenirs sont maintenant dans les portables, pour Dad pas question de s’en séparer. Il appelle ses filles. C’est l’occasion de revoir en famille l’enfance de chacune d’entre elles. Panda, Ondine et Roxane, ainsi que plus brièvement Bébérénice, puisqu’elle on a vécu ses premiers pas presque en direct, plongent dans les souvenirs.
Comme l’année dernière, les nouveaux Dad et Kid Paddle sortent quasi-simultanément, l’occasion pour Dupuis d’occuper le devant de la scène avec la crème de la crème de ce qui se fait de meilleur dans le domaine du gag. Avec sa team composée de son co-dessinateur Ian Dairin, de ses co-scénaristes Patelin et Gof et de sa coloriste Angèle, Midam livre le déjà vingtième album de Kid, avec un burger bien dégueu en couv’. Blork Chef, oui, mais pour Top Chef, il faudra repasser. Equipe plus restreinte pour Nob puisqu’à part une aide à la colorisation de la part de Laurence il œuvre seul. Ce tome aurait presque pu paraître en hors-série puisqu’on est vraiment dans la thématique de la naissance et des toutes premières années de chacune des quatre filles.
Alors, Kid Paddle ou Dad ? Ne choisissez pas. Faites-vous servir les deux sur un plateau ! Les menus sont composés par des chefs trois étoiles de la BD traditionnelle franco-belge tous publics.
Série : Kid Paddle
Tome : 20 – Blork Chef
Genre : Humour geek
Scénario : Midam, Patelin & Gof
Dessins : Midam & Dairin
Couleurs : Angèle
Éditeur : Dupuis
ISBN : 9782808505192
Nombre de pages : 48
Prix : 12,50 €
Série : Dad
Tome : 11 – Flashbacks
Genre : Humour familial
Scénario & Dessins : Nob
Couleurs : Nob & Laurence
Éditeur : Dupuis
ISBN : 9782808505185
Nombre de pages : 48
Prix : 12,50 €