Team Naruto for ever
« -Je vous l’ai déjà expliqué plusieurs fois ! Pourquoi vous ne voulez pas comprendre ?!
-C’est plutôt à moi de te dire ça, Sarada… On a été vers lui à plusieurs reprises. C’est lui qui a dépassé la limite en premier. Ce traître a tué le hokage… et a aussi essayé d’éliminer son fils Kawaki. La sanction est inévitable.
-Puisque je vous dis que c’est la situation de départ qui est erronée ! Boruto ne peut pas avoir tué le septième ! C’est impensable ! Il faut au moins lui donner l’occasion de s’expliquer ! »
Pour Sarada Uchiwa, fille de Sasuke, la situation est insensée. Boruto ne peut pas avoir tué son père Naruto, le septième hokage, ni tenté d’éliminer celui que l’on prend pour son fils Kawaki. Mais alors, pourquoi donc s’est-il enfui ? Certainement parce qu’il aurait été exécuté s’il ne l’avait pas fait. Oter la sentence sur sa tête serait aller à l’encontre de la volonté du peuple de Konoha dont les habitants sont remontés. Tout le problème vient de Kawaki qui, grâce au pouvoir d’omnipotence, shinjutsu des Ôtsutsuki, peut matérialiser ses désirs. Il a ainsi changé les souvenirs de tout le monde le concernant et concernant Naruto. Les positions de Kawaki et Boruto ont ainsi été inversées.
Le manga dont il est question ici ouvre un nouvel arc narratif dans le destin de Boruto. S’il aurait pu être le vingt-et-unième tome de la série Boruto, il est le premier de Boruto two blue vortex. Autrement dit, il est possible de commencer la série ici. Bien sûr les lecteurs de la première heure, les aficionados, les Narutophiles comprendront mieux les tenants et les aboutissants, mais le texte introductif et la façon dont les personnages amènent la problématique de façon très explicite permet de tout comprendre. Hormis quelques privilégiés, les personnages sont comme dans une dimension parallèle. En fait, ils n’ont pas changé de monde mais des rôles ont été inversés, comme si des acteurs de théâtre avaient effectué une permutation. Scientifiquement, un vortex est un tourbillon creux qui prend naissance, sous certaines conditions, dans un fluide en écoulement. Spirituellement, c’est la situation que vivent Naruto, Kawaki, Boruto, ainsi que leurs camarades et ennemis.
Si la série a changé de nom pour repartir sur un nouveau cycle, c’est certainement aussi parce que Ukyô Kodashi n’est plus au scénario, comme sur Boruto Naruto Next Generations. Mikio Ikemoto prend totalement les rênes sous la supervision du créateur Masashi Kishimoto. Au niveau des combats, Ikemoto donne toute la puissance de son trait, notamment avec les hommes-lézards qui dévorent les ôtsutsuki. Une inquiétante scène finale avec Sasuke rend l’attente jusqu’au tome 2 insoutenable. Le temps va paraître long pour la fan-base, qui pourra patiente en collectionnant les autocollants Panini qui viennent de paraître avec un nouvel album. Attention, stickers spéciaux et cartes en éditions limitées.
Le danger plane à Konoha. Sous la menace de Code, recherché depuis trois ans, Boruto ne va pas tarder à sortir de sa tanière. Bienvenue dans le vortex !
Série : Boruto Two Blue Vortex
Tome : 1
Genre : Aventure
Dessins : Mikio Ikemoto
Œuvre originale et supervision : Masashi Kishimoto
Éditeur : Kana
ISBN : 9782505123347
Nombre de pages : 184
Prix : 7,30 €