A la mémoire de papy
« -Comment voulez-vous qu’on se batte contre un truc pareil ?!
-La règle d’or, dans tout combat contre les boss géants, c’est d’esquiver les coups dans un premier temps tout en analysant leur schéma d’attaque ! Il ne faut pas observer l’ennemi dans son ensemble mais se concentrer sur les mouvements des parties du corps qui lancent les attaques. »
Coincés dans un laboratoire de recherche biologique, Akira et ses compagnons se battent contre une monstrueuse entité. Avec tout son courage et toute sa détermination, c’est Izuna qui mène le combat face à ce boss géant capable de se regénérer. La rixe va valoir une scène d’anthologie à mourir de rire avec un Kenichirô prêt à donner de sa personne pour sortir ses copains de la panade. Pendant ce temps, le professeur Tsurumi continue ses recherches sur un vaccin contre la zombification, poursuivant ses analyses sur le sang d’Izuna, qui a été mordue sans conséquences. Son sang est donc immunisé. Reste à savoir pourquoi et comment.
Akira ne compte pas rester ensuite inactif pendant les expériences du professeur. C’est l’occasion de reprendre le tour du Japon pour accomplir un autre désir de la bucket list. Quant à lui, Kenichiro, originaire de Hakata, se demande ce qu’est devenue sa famille. Izuna va l’accompagner, pour une émouvante visite sur la tombe de son grand-père. Le duo va se trouver projeté dans une zombhorrifique partie de Pac-Man poursuivi par les fantômes en grandeur nature. La troupe se réunira dans un dernier chapitre pour une pêche au Marlin bleu, comme si on y était.
Avec l’avancée sur la recherche du vaccin, les auteurs ont amorcé un tournant vers un nouvel arc narratif dans 100 bucket list of the dead, d’autant plus que plus des deux tiers des souhaits ont été réalisés. Dans ce quatorzième volume, Haro Aso et Kotaro Takata résolvent la problématique du laboratoire contaminée entamée précédemment, en traitent entièrement une autre, avant de terminer par un chapitre indépendant. Pour une fois, mis à part l’intrigue principale, rien n’est laissé en suspens pour le prochain tome. Cela cache-t-il un rebond inattendu ?
Effrayante et drôle, horrifique et poilante, 100 bucket list of the dead est l’une des toutes meilleures séries du moment. Elle est de celles permettant aux jeunes lecteurs de Shonen à passer au Seinen, même si les frontières entre les deux catégories se sont amenuisées.
Série : 100 bucket list of the dead
Tome : 14
Genre : Zombies
Scénario : Haro Aso
Dessins : Kotaro Takata
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
ISBN : 9782505125129
Nombre de pages : 160
Prix : 7,90 €