Prise d’otage & médecin chef
« -C’est… C’est lui… Il m’a tiré dessus alors qu’on était en train de parler ! Il a tenté de m’assassiner !
-C’est faux ! Enfin, je lui ai vraiment tiré dessus… mais seulement parce qu’il a essayé de me tuer !
-Tu mens ! C’est toi qui as engagé les hostilités ! Je n’ai fait que défendre ma vie ! »
C’est dans un face-à-face impitoyable que l’on retrouve Akira. Le chasseur de reliques vient de marquer un point contre Yajima, un cyborg, qui, à terre, tente de convaincre et Reina qu’il a été visé par Akira. La réalité est toute autre. Ce dernier n’a fait que défendre sa vie. Shiori en doute et veut s’assurer de la vérité. Celle-ci lui reviendra en pleine face lorsque Yajima va se précipiter sur Reina pour la prendre en otage. Il est un voleur de reliques. Elles doivent être dissimulées dans les environs. Il ne laissera aucun témoin. Akira refuse de baisser les armes. Shiori veut sauver son amie. Leur ennemi commun n’a plus qu’à les regarder se mettre d’accord, et ça ne va pas se faire sans mal. Akira aura bien besoin des conseils de son ange gardien Alpha. Les alliances d’un jour ne sont pas celles de toujours. Tout le monde n’en sortira pas indemne.
La deuxième partie de ce septième tome de Rebuild the world est une invitation, celle de Yatsubayashi, médecin en chef de sa propre clinique à l’annexe des ruines de Kuzusuhara. Akira acceptera-t-il de faire soigner ses blessures légères avec un nouveau remède ? Le docteur lui propose une infiltration de son invention, mise au point après avoir analysé des reliques du vieux monde afin de reproduire fidèlement leurs effets. Alors, génie ou charlatan ? Dans un monde post-apocalyptique, il faut parfois faire le choix le moins pire ou prendre des risques mesurés. Akira repartira-t-il sur un terrain de chasse ?
L’heure des choix. Voici un titre qui serait très bien allé pour les deux parties de cet épisode. Si l’histoire avait été européenne, on aurait pu penser que les auteurs se seraient inspirés (moralement pas physiquement) du professeur Raoult pour le Docteur Yatsubayashi. Son liquide vert est la chloroquine du médecin marseillais. Graphiquement, Kirihito Ayamura est passé au niveau supérieur. Que ce soit pour des affrontements duels ou des pluies de missiles, les scènes d’action sont immersives, efficaces et détonantes. Il y a parfois plus d’énergie que dans un anime. On aimerait à présent que l’intrigue se recentre sur les reliques, pour que les lecteurs en aient une vision plus concrète.
On se laisse prendre par l’action, se demandant quelle décision on aurait prise. Sans être d’une originalité redoutable, on ne peut pas reprocher à Rebuild the world de ne pas être efficace.
Série : Rebuild the world
Tome : 7
Genre : Shonen Survival
Roman d’origine : Nahuse
Dessins : Kirihito Ayamura
Design des personnages : Gin
Design de l’univers : Yish
Design des machines : Cell
Éditeur : Vega Dupuis
ISBN : 9782379502750
Nombre de pages : 178
Prix : 8 €