Nanomachines et guerre des gangs
« -Fin de l’entraînement, Akira. Un groupe s’approche de notre position. C’est un duo de chasseuses.
-Sérieux ? Tu crois qu’elles en ont après moi, elles aussi ?
-Non, je pense qu’elles se dirigent simplement vers les ruines du district de Kuzusuhara. Mais par précaution, on va s’y réfugier. Si jamais elles étaient hostiles, on ne pourrait pas leur échapper en terrain ouvert. »
En plein entraînement avec Alpha, sa coach en forme de réalité augmentée, Akira voit arriver un duo de chasseuses. Amies ou ennemies ? Dans ce monde hostile, mieux vaut prendre ses précautions. Ces deux chasseuses, ce sont Elena et Sarah, une brune et une blonde. La seconde est complètement humaine, la première est une augmentée nanomachinique physique. Elles sont là pour explorer des ruines moins dangereuses que d’habitude. Moins dangereuses ? Pas si sûr. Elles sont aussitôt attaquées par huit chasseurs et un monstre. Elles vont avoir besoin du secours d’Akira pour s’en sortir.
La rencontre avec Elena et Sarah va donner confiance à Akira. Pour la première fois, le jeune homme agit en sniper d’élite. S’il faut faire sa place dans la société et s’affirmer parmi les chasseurs de reliques, il lui faut montrer qu’il est plus à craindre qu’il ne craint lui-même. Il l’apprendra lorsqu’il sauvera Cheryl des griffes de son chef de gang et qu’il lui faudra prendre une décision qui va encore plus l’affirmer. Ça n’empêchera pas les malfrats de tous acabits de tenter de faire leurs lois.
Rebuild the world est une série qui n’a pas traîné pour entrer dans le vif du sujet. Aussitôt apparus, les nouveaux personnages sont dans l’action. Dans le tome 2, on fait connaissance avec les augmentés nanomachimiques physiques. Mi-humains, mi-robots, ces cyborgs aux capacités physiques incroyables peuvent régénérer leurs cellules, quand il ne leur faut pas remplacer leurs parties artificielles. Niveau météorologique, on découvre un dangereux brouillard incolore qui brouille les armes à feu et autres télécommunications. Dans le tome 3, Akira rencontre Katsuragi et Darys, marchands dont le fourgon est assailli par une horde de monstres. Le mangaka Kirihito Ayamura propose de belles compositions d’action. Sans tomber dans le trash, ses personnages n’hésitent pas à tirer où il faut quand il faut. Akira n’a pas peur d’user de la gâchette.
En trois tomes, Rebuild the world est devenue un nouveau Mad Max haletant, à 100 à l’heure, où la loi des impitoyables prône sur la justice.
Série : Rebuild the world
Tomes : 2 & 3
Genre : Shonen Survival
Roman d’origine : Nahuse
Dessins : Kirihito Ayamura
Design des personnages : Gin
Design de l’univers : Yish
Design des machines : Cell
Éditeur : Vega Dupuis
ISBN : 9782379502125 / 9782379502132
Nombre de pages : 162 / 178
Prix : 8 €