Coéquipiers pour la vie
« -Ça va aller. Il ne peut rien m’arriver. Je suis en train de rêver. Quand j’ouvrirai les yeux, je reprendrai ma petite vie tranquille.
-T’es blessé ?
-Je vais bien. Et toi ? Tu as mal quelque part ?
-Et Sho ? T’as des nouvelles ? Il va bien ? »
Akira Gunji court à perdre haleine avec dans les bras Erika une jeune alien. Son coéquipier Sho Tenkubashi est mort au combat pour la sauver. Enfin, c’est ce qu’ils pensent pour l’instant. On n’abat pas Sho comme ça. Le voilà de retour pour signer une victoire face à l’ennemi. Mais quelles sont donc ces étranges cornes lumineuses qui brillent sur sa tête ? Sho cache un secret. Qui est-il vraiment ?
Les membres de l’AMO que sont Akira et Sho, l’Alien Management Organization, une brigade d’intervention spéciale, ont été attaqués par des Sonic Arrows envoyées par leurs ennemis. Ce sont des armes biologiques traçantes originaires de la planète Tsukotsuko, comme Erika. Ces traqueurs sont venus sur Terre pour l’assassiner, mais leur métabolisme ne leur permet d’agir que de nuit, ce qui laisse le temps à nos troupes de se préparer à la riposte. Reiji Amemiya, l’énigmatique borgne de l’organisation, connaît le passé de Sho. Sho et Akira sont-ils pour lui des pions ou des membres de l’équipe ?
Sho Tenkubashi possède des aptitudes ribaribiennes. Il a acquis des caractéristiques extraterrestres de ce peuple comme celle de ressusciter après de graves blessures. La fameuse corne avec laquelle Akira l’a vu serait due à sa résurrection. Quant aux Sonic Arrows, il va falloir les ré-affronter ce soir au parc Hibiya. Elles sont programmées pour poursuivre leur cible jusqu’au bout de l’univers et sont capables de se multiplier.
Après avoir fait un démarrage à la Men in black, la mangaka Naoe creuse ses personnages, leur insufflant un passé, des mystères, un secret. On comprend ainsi mieux les comportements, les appréhensions et les courages de chacun. Naoe a réalisé un coup de poker en démarrant par de l’action pure. C’est une méthode hollywoodienne qui permet de happer le spectateur d’entrée et de lui expliquer ce qu’il se passe après. Elle n’oublie pas l’humour non plus, qu’elle met en place à des moments parfois inattendus comme dans le final de ce tome 3.
Tokyo Aliens poursuit son démarrage sur les chapeaux de roue. Est-ce que le mélange de genres va être cohérent avec l’ambiance dominante de la série ? La suite devra le prouver mais on est bien partis.
Série : Tokyo Aliens
Tome : 3
Genre : Fantastique
Scénario & Dessins : Naoe
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
ISBN : 9782505116028
Nombre de pages : 162
Prix : 7,55 €