Tous les coups sont permis
« -Je crois vous avoir demandé de ne pas flirter en ma presence ! Assaut de colibris !!
-Je m’en occupe ! Ses projectiles sont faibles. Je peux les parer. En revanche…
-Hein ? Mais… Il y en a de plus en plus !! Je ne peux pas m’occuper de tout ça !! »
Adonis et Doroka, le magicien et la sorcière, le sauveur et la sauvée, poursuivent leur périple sur Terre. Le couple est en possession de Neorapière, une épée magique incassable qui peut tout transpercer, même l’acier. C’est juste que le mode d’emploi est plutôt long. Pas le temps de lire. Shirousagi est en face. Le directeur assassin attaque. Il faut riposter. Adonis va devoir sortir sa fameuse plume d’incantation s’ils veulent s’en sortir vivants. L’ennemi possède des attaques pernicieuses. Ses colibris ne sont pas de mignons petits oiseaux mais des mains cybernétiques. Il ne va pas falloir être trop naïf. Le cauchemar ne fait que commencer. Il faut juste savoir que rien n’est jamais perdu.
Attention, malgré son graphisme shonen, The kingdoms of ruin se range indubitablement dans la catégorie seinen. Yoruhashi va encore plus loin dans les scènes d’horreur. Doroka va y laisser plus que des plumes. Adonis ne va pas y aller par quatre chemins pour la soigner… dans la douleur. Il faudra attendre le dernier chapitre de ce sixième volume pour voir d’autres personnages que les trois protagonistes cités précédemment, mais ils ne tiennent rôles que de figurants. Il s’agit des habitants de la ville inquiétés par le blizzard s’abattant, ainsi que des « employés » de Shirousagi qui se rendent compte que leurs adversaires sont bien coriaces.
Yoruhashi parvient à tenir les lecteurs en haleine avec un combat qui prend la quasi-totalité des chapitres présentés. Le manga se lit aussi vite que l’action. Comme on dit, ça dépote. Même si l’on sait que la magie guérit bien des blessures, la violence des coups et la gravité des blessures infligées au couple de héros sont sans concession aucune. Si la situation évolue dans un sens comme dans l’autre pour les trois acteurs du drame, on eût aimé un petit peu plus de diversité dans le contenu.
Le tome se termine par une promesse qui résonne comme un espoir, mais de nombreux pièges semblent encore attendre Adonis et Doroka.
Série : The kingdoms of ruin
Tome : 6
Genre : Vengeance magique
Scénario & Dessins : Yoruhashi
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
ISBN : 9782505114802
Nombre de pages : 210
Prix : 7,45 €