L’ultime affrontement
« -Laisse-lui du temps et de l’espace, il apprendra…
-Nous n’avons plus de temps. S’il échoue, tout sera perdu !
-Faisons-lui confiance, c’est sa destinée.
-Il ne se rend pas compte du danger auquel il fait face.
-Que veux-tu, c’est un rêveur… Nous en avons connu d’autres dans son genre…
-C’est bien ça qui m’inquiète… »
Maman est bien inquiet. Oui, inquiet, car Maman est un grand barbu, un gros dur tatoué. Il vient de confier une nouvelle mission à Kid Noize, une nouvelle livraison de colis entre la Terre et Nowera. Mais cette fois-ci, c’est beaucoup plus dangereux. Le talker, un ancien livreur, et ses légions de corbeaux menacent les rêves des humains et cherchent à anéantir Nowera. Pour attirer Kid Noize, ils viennent d’enlever Ray, le chien bavard, compagnon du DJ. Kid acceptera-t-il l’alliance que va lui proposer le talker ? Les triangles pour passer d’un monde à l’autre sont ouverts. Les dés sont lancés. Quelle sera l’issue ?
Le DJ with a monkey face est de retour. Kid Noize est le nom de cet homme à tête de singe venu d’ailleurs, descendu d’une voiture surgie d’un étonnant triangle bleu. Au volant de sa voiture, tel Marty McFly dans Retour vers le futur, il circule d’un monde à l’autre par l’intermédiaire de ce triangle lumineux. Ce personnage n’est pas seulement un héros de bande dessinée, c’est aussi un véritable disc-jockey belge qui se produit sur scène avec un masque simiesque. Aidé par Kid Toussaint, puis par Lapuss’, il a écrit une trilogie en BD pour développer l’histoire de son personnage. Au dessin, Otocto a grandi avec la série. Ce troisième tome est complètement abouti, tant au niveau du dessin, que du découpage ultra-efficace, avec un petit goût de comics, ou bien encore au niveau des couleurs. Clairement, cette adaptation de Kid Noize n’est pas un coup marketing mais une vraie bonne série BD.
L’univers Kid Noize se veut résolument transmedias. Outre le mimétisme entre le DJ et son double, les musiques et les clips qui en découlent, la BD intègre la galaxie. Le site officiel du musicien dévoile la carrière du Monkey DJ : https://kidnoize.com. Outre sa biographie, on y trouve des liens vers des documentaires, des extraits de concerts et vers chacun de ses clips, et en particulier celui d’Ooza Yeah qui s’intègre parfaitement à ce troisième épisode. On peut le retrouver sur YouTube, sur les principaux réseaux sociaux @kidnoizeworld. Il est juste dommage que le webtoon Nowera sur http ://www.webtoonfactory.com ne soit pas allé plus loin.
Les générations ont vu défiler Jean-Michel Jarre, puis David Guetta, Bob Sinclar et Martin Solveig, ainsi que plus récemment Mosimann, Kungs ou Feder. Il faut également compter sur Kid Noize. Plus qu’un DJ, c’est un concept. Suivez la voie de Kid Noize, « Ne perdez pas vos rêves de vue ! »
Série : Kid Noize
Tome : 3 – L’héritage de Nowera
Genre : Aventure fantastique
Scénario : Kid Noize & Lapuss’
Dessins & Couleurs : Otocto
Éditeur : Dupuis
ISBN : 9791034747610
Nombre de pages : 64
Prix : 12,95 €