Love stories : amours impossibles ?
« -Hayame ? Pourquoi quand tu dessines ta famille, il n’y a que ton papa et ta maman ?
-J’avais répondu « Parce qu’ils s’adorent », mais la réalité était tout autre. »
Dans Promise Cinderella, Hayame est convoquée par Seigo. Il souhaite lui parler de quelques remarques qui la concernent dans la boîte à questions de l’auberge. L’employée serait trop souvent au salon de thé, il n’est pas correct que deux employés de genres opposés sortent ensemble le soir, et d’autres critiques. L’homme lui confie savoir qu’elle a eu des soucis d’intégration, mais l’encourage à s’accrocher, compte tenu de la nature inhabituelle de son embauche. Toutefois, il lui dit pouvoir la recommander à une autre auberge. Elle ne veut pas abandonner son travail. Elle fera des efforts. Quelques jours plus tard, il va la contraindre à partir. En fait, elle n’a pas reconnu l’homme qu’elle a rencontré dix ans plus tôt, à la sortie du lycée, alors qu’elle portait encore la trace des coups donnés par son père, après le décès de sa mère.

© 2025, Editions Glénat, pour l’édition française
Dans Les noces des lucioles, la courtisane la plus prisée de la maison close vient d’arriver. Elle se nomme Asagiri. Elle vient rarement, ayant des amants aux quatre coins de l’île. C’est elle qui dirige l’établissement dans l’ombre, et non pas Mitsueda et sa bande. Sotako va tenter de créer un lien avec elle pour la convaincre de se faire acheter sa propre liberté. Asagiri connaît tout son passé : le fait que Satoko ait été amenée ici de force, qu’un membre de sa famille lui veuille du mal, et que de nombreux clients s’entichent d’elle. Tout cela, aucune autre courtisane ne le sait. Le secret sera bien gardé. A partir de maintenant, elle va confier à Satoko plusieurs tâches à accomplir. Si elle les mène à bien, elle reconsidèrera l’idée de se faire acheter sa liberté. Première mission : se rendre pour elle dans une échoppe de peignes avec Shinpei. Voilà déjà quelque chose que Kotaro, le garde du corps de la première heure de Sotako, ne verra pas d’un bon œil…

© 2025, Editions Glénat, pour l’édition française
La lecture parallèle de ces deux séries d’Oreco Tachibana est pertinente. La réédition de Promise Cinderella est calée sur les tomes de la nouveauté Les noces des lucioles. On peut analyser que l’auteur adopte des déroulés similaires. Dans ces cinquièmes volumes, on revient essentiellement sur des passés. Dans Promise Cinderella, c’est l’histoire entre Hayame et son père, et sa première rencontre avec Seigo.

© 2025, Editions Glénat, pour l’édition française
Dans Les noces des lucioles, c’est la mission confiée au garde du corps Kotaro quelques années auparavant auprès de Shinpei, avant le rapt. Seigo et Kotaro ont des personnalités ayant quelques similitudes. Ce sont des amoureux contrariés par les événements. Les histoires sont bien sûr différentes, mais l’ADN Tachibana ressort de chaque intrigue.

© 2025, Editions Glénat, pour l’édition française
Les noces sont promises, Cinderella est une luciole qui brille dans la vie. Les love stories sont éternelles tant il y a à écrire sur les amours et les jeux de séduction. Il ne manque plus que Julia Roberts et Andie Mac Dowell.


Série : Promise Cinderella
Tome : 5
Genre : Comédie romantique
Scénario & Dessins : Oreco Tachibana
Éditeur : Glénat
ISBN : 9782344065471
Nombre de pages : 192
Prix : 7,90 €
Série : Les noces des lucioles
Tome : 5
Genre : Thriller romantique
Scénario & Dessins : Oreco Tachibana
Éditeur : Glénat
ISBN : 9782344070253
Nombre de pages : 192
Prix : 7,90 €
			


