Et maintenant, un frère…
« -Alors, ce premier jour de taf ?
-J’ai été réprimandée du matin au soir.
-Ha, ha, tu m’étonnes. (…)
-Tu l’as rencontré ?
-Qui ça ?
-Mon frère.
-Non, je ne l’ai pas vu.
-Ah bon ? »
Toujours pour rembourser la dette qu’elle a envers Isséi, un jeune gosse de riche. Hayame travaille dans une auberge. Isséi continue à lui donner des défis improbables, jouant d’elle avec un sadisme certain, Le challenge d’aujourd’hui consiste à baisser le caleçon de Koya, un bellâtre, et à prendre une photo de la scène. Va falloir la jouer maline. Ça semble mission impossible. Au grand dam d’Isséi, l’homme va se prendre au jeu et filer un coup de main inattendu à Hayame. A-t-il fait ça pour rendre Isséi fou de jalousie ? Si c’est cela, c’est réussi. Isséi est vert de rage. Les intentions d’Hayame ne sont pourtant pas d’entretenir une relation. Elle sort d’un divorce, ce n’est pas pour se remettre dans une situation compliquée.

© 2025, Editions Glénat, pour l’édition française
C’est une toute autre rencontre que va faire plus tard Hayame, celle de Seigo Kataoka, sous-directeur de l’auberge. L’homme n’est autre que le frère aîné d’Isséi. Il mène son affaire de main de maître, avec comme exigence première la satisfaction du client. Fondamentaux et conscience professionnelle en toutes circonstances. Après une mise au point avec tous les employés, il convoque Hayame dans son bureau. Elle ne s’en rappelle plus mais dix ans plus tôt ils se sont déjà rencontrés. Les souvenirs vont revenir à sa mémoire. Là encore, les discussions entre les deux êtres vont agacer Isséi.

© 2025, Editions Glénat, pour l’édition française
Dans ces deux nouveaux tomes de Promise Cinderella, Oreco Tachibana fait considérablement évoluer les relations entre les personnages. On n’est plus du tout dans un jeu dominant-dominée avec Isséi et Hayame. La jeune femme, de près de dix ans son aînée, prend les choses en main. Elle se plie à la pantalonnade tout en assumant ses choix. Et lorsqu’il n’est plus question de dettes, elle choisit de rester, d’une part parce que financièrement il lui est encore compliqué de louer un appartement, ensuite parce qu’elle développe une certaine compassion si ce n’est amitié pour celui qui était son « geôlier ». Tachibana développe les personnages secondaires, avec la mise en scène de Madame Saionji, une habituée de l’auberge de plus de quinze ans, qui dirige une agence de jeunes acteurs, et Noda, un soi-disant copain d’Isséi, qui a la fâcheuse habitude de harceler les plus faibles.

© 2025, Editions Glénat, pour l’édition française
Entre jeux de dupes et de séduction, Promise Cinderella raconte le parcours d’une jeune japonaise contrainte de prendre un virage dans sa vie. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Cet adage résume le destin d’Hayame qui ne compte pas être un pion que l’on déplace sur un échiquier. Elle n’est pas encore maîtresse du plateau mais commence à choisir les coups qui sont joués.


Série : Promise Cinderella
Tomes : 3 & 4
Genre : Comédie romantique
Scénario & Dessins : Oreco Tachibana
Éditeur : Glénat
ISBN : 97823440654-57/-64
Nombre de pages : 192
Prix : 7,90 €