L’île impossible à quitter
« -Je viens vous transmettre un message de la part de Mademoiselle Satoko !
-Vous quittez l’île ce soir ?!
-Chut ! C’est un secret… C’est tellement soudain… Comment allez-vous procéder ?
-Nous avons soudoyé un passeur. C’est un pari risqué… Mais j’ai de bonnes raisons de vouloir rentrer chez moi le plus vite possible. »
Ere Meiji. Satoko est l’objet des jalousies de ses camarades pensionnaires de la maison close dans laquelle elle est retenue. La jeune femme de bonne famille a été enlevée il y a quelques semaines déjà. Par qui ? Pour quoi ? Ça, elle l’ignore. En attendant, elle est vouée à vendre ses charmes sur l’île paradisiaque (?) où les clients viennent acheter du plaisir. Jalouses donc des préférences que suscite leur rivale, ses collègues tentent de lui coudre la porte du désir. Elle ne verra son salut que grâce à l’intervention de Shinpei, son protecteur. Après avoir sauvé Aoi en pleine déprime, c’est avec lui qu’elle va tenter de s’évader de l’île par une nuit de pleine lune. La tentative va s’avérer sanglante.

© 2025, Editions Glénat, pour l’édition française
Le quatrième épisode va voir débarquer sur l’île de Tennyojima quelqu’un que connaît bien Satoko et qu’elle ne s’attendait certainement pas à voir arriver. Il s’agit de Kotaro, son garde du corps. Il compte bien la ramener à bon port. Loin de se réjouir, la jeune femme va se trouver face à un réel dilemme. Retrouver sa famille signifierait donc abandonner Shinpei, son sauveur. Ce dernier a bien du mal à accepter que Satoko soit confrontée à un choix cornélien. Comment la belle va-t-elle se positionner ? Entre famille et connaissances, entre amour et amitié, elle ne sait pas encore qu’elle va bientôt savoir qui est responsable de son enlèvement.

© 2025, Editions Glénat, pour l’édition française
Les noces des lucioles prend une nouvelle dimension. Les personnages principaux ne sont plus en duel. Oreco Tachibana développe les figures secondaires : une prostituée suicidaire, un garde du corps déterminé, un pirate mercenaire changeant, le monde des « lucioles » s’éclaire dans le drame et dans le sang. Le shojo devient Seinen. La série a obtenu la neuvième place au prestigieux prix Kono Manga des lectrices et le grand prix « Minna ga Erabu !! Denshi Comic Taisho 2024 ». Il n’aura fallu que trois volumes pour qu’elle atteigne le million d’exemplaires au Japon.

© 2025, Editions Glénat, pour l’édition française
Assassin creepy cute. L’amour est dans le sang. Le cœur de Satoko est brinquebalé dans tous les sens au rythme des sabres et des manigances des gens qui l’entourent. Les lucioles éclairent la nuit sur l’île prisonnière.


Série : Les noces des lucioles
Tomes : 3 & 4
Genre : Thriller romantique
Scénario & Dessins : Oreco Tachibana
Éditeur : Glénat
ISBN : 9782344067-338 /-932
Nombre de pages : 208
Prix : 7,90 €