Un agent dans tous ses états
« -Euh, Madame… Eva nous a dit de ne pas entrer…
-Qu’est-ce qui se passe ici ? Qu’est-il arrivé à l’agent Jean ?!
-Hop hop hop ! On n’entre pas, Madame ! Jean est en quarantaine jusqu’à nouvel ordre. Il souffre d’une maladie inconnue. Et je dois m’assurer que ce n’est pas contagieux ! »
En se battant avec WTX contre Alain la banane et sa troupe de semblables qui voulaient faire main basse sur le globe de Raho pour prendre possession de la Terre, l’agent Jean a été atteint d’un mal étrange. Il subit des modifications génétiques totalement aléatoires. Ce n’est pas contagieux. Ce n’est ni un virus ni une bactérie. Il peut se retrouver d’un instant à l’autre avec des tentacules ou une corne sur le front, avoir des yeux partout sur le corps ou des oreilles de lapin à la place des bois. Son code génétique est en train de se désintégrer. Vu le rythme de dégradation actuel, il y a soixante-douze heures pour trouver un remède avant qu’il ne soit trop tard.

Martha demande à Eva de poursuivre ses recherches pendant qu’elle met ses troupes en action. Pas le temps de tergiverser. Il va falloir se résoudre à faire appel au Castor, celui qui a créé Jean, aujourd’hui retenu dans la prison la plus sophistiquée et sécuritaire sur Terre. Il est tellement dangereux que sa cellule est entourée de magma et protégée par des murs d’une épaisseur de six mètres. Autrement dit, évasion impossible. D’autres cellules ont été ajoutées. Dans l’une d’elles, se trouve à présent Alain la banane. Dans une autre, il y a Julien-Christophe, le cerveau de Henry B.Belton. Inutile de préciser qu’il va rapidement y avoir du grabuge dans cet Alcatraz 3.0. Mais l’agent Jean sera-t-il sauvé et retrouvera-t-il son état normal ?

L’agent Jean ! Jean comme déjanté. Jean comme « J’en peux plus. ». J’en peux plus parce que tout va tellement vite qu’on n’a pas une seconde de répit. J’en peux plus parce que la série est tellement fofolle que le moindre détail est drôle. J’en peux plus parce que ça bouge tellement qu’on est fatigué après avoir lu l’album. Mais c’est une saine fatigue. Comme dans un blockbuster au cinéma, on est tellement dans l’action qu’on oublie tout ce qui sa passe autour. Ce n’est pas pour rien qu’il y a un point d’exclamation dans le titre de la série. Vous ne lisez pas L’agent Jean, vous lisez L’agent Jean ! La différence n’est pas anodine. Garanti zéro temps mort. Alex A. est l’un des auteurs internationaux les plus dynamiques du moment.

Quand il faut s’en référer à son meilleur ennemi pour sauver la peau d’un membre de ses troupes, on joue à un jeu bien dangereux. Les gênes de l’agent Jean seront-ils régénérés ? Vous le saurez dans : Défragmentation !
Série : L’agent Jean !
Tome : Saison 2 – Tome 4 – Défragmentation
Genre : Aventure humoristique déjantée
Scénario & Dessins : Alex A.
Éditeur : Presses aventure
ISBN : 9782898451522
Nombre de pages : 112
Prix : 9,90 €