Les nouveaux Golgoths
« -Au sabre, il n’est pas question que je perde !
-Exact ! Après tout, il s’agit de Sôshiro Hoshina, le plus grand spécialiste du combat rapproché de toutes les forces de défense ! »
Sôshiro Hoshina combat le Kaïju numéro 12. Nukiuchi : Hoshina dégaine son sabre et frappe en un seul geste. Le Kaïju n’était pas préparé contre une telle attaque. Il ne faut pas le laisser filer et lui régler son compte. Avec la technique du trou d’air, le combattant croit l’achever… sauf que son noyau n’a pas l’air situé au même endroit que celui du numéro 10. Il va falloir trancher dans la masse. Le Kaïju donne du fil à retordre. Pourtant Hoshina est issu d’une famille rompue à l’entraînement depuis le plus jeune âge. Leur blason est une tête de démon, emblème des éradicateurs, ornée de quatre losanges juxtaposés symbolisant la cohésion. Tout petit déjà, Sôshiro a promis qu’un jour il se surpasserait. Il faudrait que ce soit aujourd’hui.
Son frère aîné, le commandant Soichiro Hoshina, pourrait être fier de lui, mais il n’a jamais accepté que le « petit » le rattrape. Tous les deux ne s’apprécient pas vraiment. Mais voilà que dans le quartier de Nishiyashirochô, apparaît un Honju, autrement dit un Méga -Kaïju. A Tachikawa, dans la banlieue de Tokyo, le Kaïju numéro 14, à l’allure de monolithe, poursuit son attaque dévastatrice sur le centre-ville. Ses téléportations aléatoires empêchent de déclencher les attaques les plus efficaces. Lui, c’est la commandante Mina Ashiro qui va tenter de s’en défaire. Kafka ne devrait pas être bien loin. Les Kaïjus attaquent sur tous les fronts. Il n’y a aucun répit… pour personne.
L’action atteint son paroxysme. Le combat contre le numéro 12 prend la moitié du volume sans que l’on ne s’en rende compte. Chaque fois qu’une rixe se termine, parfois même avant, une autre commence, avec des nouveaux paramètres à prendre en compte pour les soldats affrontant les Kaïjus, et le final va montrer qu’on n’est pas au bout de nos surprises.
Naoya Matsumoto est à un tournant de la série qu’il va lui falloir savamment négocier, puisque la diffusion de l’anime a commencé. C’est en général à ce moment là que les récits peuvent prendre des directions différentes au bout de la fin de l’adaptation des mangas, alors qu’il faut que les équipes de production fournissent des scenarii inédits. On verra bien comment ça va se passer.
On peut voir l’anime sur Crunchyroll. Kaïju n°8 a la puissance d’un univers comme celui de Goldorak. Si c’était sorti à l’époque où tout le monde regardait la même chose à la télévision, on en parlerait encore aujourd’hui. Heureusement qu’il reste le papier pour contribuer à cette culture commune qui réunit une fanbase. Crunchyroll a l’intelligence de jouer sur les deux tableaux.
Série : Kaïju n°8
Tome : 12
Genre : Shonen
Scénario & Dessins : Naoya Matsumoto
Éditeur : Crunchyroll
ISBN : 9782820348654
Nombre de pages : 180
Prix : 6,99 €