Vous croyiez que vous sachiez
« -Je vais vous prendre un chou et deux carottes.
-Et avec ceci ?
-100 grammes de shit, s’il vous plaît. »
Vous croyiez que vous sachiez tout sur tout sur les mystères de l’humanité ? Détrompez-vous. La vérité vraie, on l’apprend ici, dans ces quasichroniques. En quatorze chapitres, le monde n’aura plus de secret pour vous et les pendules seront remises à l’heure ! Comme tout livre d’histoire (ou l’ivre d’histoire avec un « l » apostrophe) qui se respecte, commençons au temps des dinosaures avec le jour où ils causèrent leur propre extinction. Du trilobite, comme son nom l’indique à trois sexes, jusqu’aux dinos aériens plus malins que les autres qui partirent explorer la lune, l’ère des lézards montre son importance… et sa grosse boulette. Vient ensuite l’ère des robots avec Pinocchior, roi du trading à haute fréquence, ère qui ne va pas mieux se terminer.
Côté cinéma, Tom Croisière et Wal Disniz vont profiter de leurs succès respectifs, l’un pour prendre possession du monde par des dérives sectaires, l’autre pour créer la disnizplanète et conquérir la galaxie. Tous se feront Nickey. La reine Elibazette II d’Angle-Terre et son règne interminable rivalisent de couleurs stabilos avec les Baisounours qui veulent imposer le bonheur. Mary Curry, P.Noäl, Johnny Darwine, Howard Quart-d’Heure, Nil Armstring et Poupou le lapin, narcacao trafiquant, ont chacun droit à leur chapitre. Côté musique, on en apprend plus sur la carrière de l’icône de la country et de la pop Taylor Spouift, qui réussit à changer l’axe de rotation de la terre, et sur celle des Bitles, de la formation du groupe jusqu’à leurs résurrections. Walking Dead, prend garde à toi !
Pour son premier album, Aristide Renault a mené un impressionnant travail de fourmi encyclopédique. Il était temps que quelqu’un rétablisse enfin la vérité sur tous ces sujets. C’est le recordman de bilboquet (28 lancers à la suite) qui le fait. L’album est édité chez Fluide Glacial. Tout est dit. Il vaudra mieux pour ceux qui passent le bac ne pas replacer de références sur leurs copies. C’est loufoque, c’est drôle, c’est grossier juste ce qu’il faut, bref, c’est approximativement exact.
Petit format à amener partout avec soi pour s’instruire, et surtout rire, en tous lieux, ces quasichroniques vous permettront de briller en société parce que dorénavant vous sacherez tout.
One shot : Quasichroniques
Genre : Humour
Scénario, Dessins & Couleurs : Aristide Renault
Éditeur : Fluide glacial
Collection : Umour de poche
ISBN : 9791038207462
Nombre de pages : 96
Prix : 9,90 €