Tourments internes
« -Akira, on t’a volé ton portefeuille.
-Quoi ?!
-Concentre-toi un peu ! Si tu portais une combinaison de puissance, j’aurais pu manipuler ton corps pour te protéger du vol… Mais tant que tu n’en as pas, tu dois te défendre par toi-même ! Akira ?
-Qui est le coupable ? Alpha, où est la personne qui m’a volé mon portefeuille ? Tu la vois ? »
Akira et Alpha se promènent dans l’ancien quartier où il habitait. Akira a changé. Il n’est plus comme avant. Il n’est plus celui qu’on agressait, qu’on rackettait, et qu’on laissait à demi-mort dans une ruelle. Il est devenu assez fort pour protéger son argent. Il ne compte plus laisser personne lui marcher dessus. C’est alors que quelqu’un lui dérobe son portefeuille garni de cent mille aurums. Le chasseur de reliques semble déchaîné. Il fonce à travers les ruelles, armes aux poings, à la poursuite de la voleuse, qui se débarrasse du portefeuille après l’avoir vidé de son contenu. La jeune fille se réfugie en pleine foule, dans les bras de Katsuya, prétextant être poursuivie par un homme. Qui réussira à convaincre Katsuya que ce qu’il dit est vrai ?
L’événement, que l’on pourrait penser presqu’anodin, va perturber Akira à un point qu’on ne pensait pas. Il va culpabiliser, penser que c’est de sa faute s’il s’est fait voler, parce qu’il est faible. Il doit se reprendre, se prouver qu’il a changé. Il semble prêt à faire un massacre pour que plus personne ne lui marche dessus. Heureusement, Yumina va remettre chacun à sa place. Tout cela va décider Lucia, la petite voleuse, à tenter d’intégrer le gang de Cheryl pour obtenir une protection. Elle y vient avec son pactole dérobé pour se faire accepter. Que va penser Akira lorsqu’il va arriver sur le site ?
Petite pause pour les chasseurs de reliques. Après un huitième épisode très tendu, avec un combat implacable, ce neuvième tome met Akira face à ses démons internes. Le personnage acquiert en profondeur, en psychologie. Ce n’est plus un acteur d’action. Il devient un véritable héros avec une histoire personnelle. Tout doucement, la traque aux reliques se remet en place dans un dernier chapitre après une scène très drôle de lingerie, poncif de la culture shonen japonaise.
Avec cette respiration, Rebuild the world prend un nouveau souffle qui était nécessaire pour relancer la série. On part ainsi vers un nouveau cycle, avec des personnages qui gagnent énormément en épaisseur.
Série : Rebuild the world
Tome : 9
Genre : Shonen Survival
Roman d’origine : Nahuse
Dessins : Kirihito Ayamura
Design des personnages : Gin
Design de l’univers : Yish
Design des machines : Cell
Éditeur : Vega Dupuis
ISBN : 9782379503672
Nombre de pages : 178
Prix : 8,35 €