Invasions multiples
« -Vous imaginez pas le souci qu’on s’est fait pour vous !
-Désolé. Il s’est passé tellement de trucs que… En fait, j’avais la trouille. Je craignais de ne plus être accepté au sein de la 3ème unité. Après avoir découvert que j’étais le n°8, je pensais que tout le monde allait avoir peur de moi. »
Après son entraînement, Kafka Hibino vient de récupérer son téléphone que lui avait confisqué le vice-commandant Hasegawa qui le lui rend. C’est l’occasion pour lui de recontacter après deux mois ses anciens compagnons. Quelle opinion auront-ils de lui à présent qu’ils savent qu’il est le n°8 ? Les centaines de messages qu’il a en attente lui laissent craindre le pire, et, avant qu’il n’ait eu le temps d’appeler qui que ce soit, Reno Ichikawa lui téléphone. Kafka est rapidement rassuré lorsqu’il apprend que ses camarades l’ont vu se mettre en danger pour défendre la base. Ils ont tous assisté à la scène et le considèrent à présent comme un des leurs. Plus de temps à perdre. Le combat ne va pas tarder à reprendre. Partout dans le pays, des Kaïjus apparaissent.
Dans une zone montagneuse dans le département de Gunma, un chasseur a croisé un gigantesque Kaïju blanc. A Ageo, un conducteur de train a vu un mystérieux monolithe flotter au-dessus de la voie puis disparaître. A Tokyo, au beau milieu d’un carrefoour, un Kaïju humanoïde a effrayé la population au milieu d’un carrefour. Dans le département de Kanagawa, un autre Kaïju a aspiré une colonne de poissons tombés du ciel. Depuis le mois dernier, quatorze Kaïjus sont apparus de manières inexpliquées. Ils ont disparu avant toutes interventions. Ils ont l’air dotés d’une intelligence supérieure. Ce phénomène est-il un signe avant-coureur du cataclysme que le numéro 9 s’apprêterait à déclencher ? C’est ce que pensent en tous cas les pouvoirs politiques du pays.
Ashiro, Narumi, Kafka mi-homme mi-Kaïju, ainsi que toutes les jeunes recrues, sont les seuls espoirs pour sauver le pays. Le manga de Naoya Matsumoto prend une dimension redoutable. Comme quand l’ensemble des forces de Vega attaquaient la Terre dans le final de Goldorak, avec plusieurs Golgoths, les Kaïjus frappent en nombre. L’auteur nous gratifie d’une scène de mariage mémorable. Du grand cinéma comme on ne peut en faire qu’en bande dessinée ou en manga. Comme dans de nombreux mangas de monstres, on y lit en filigrane l’histoire mouvementée du Japon avec les cicatrices des bombes atomiques.
Kaïju n°8 est LA série blockbuster du moment. Matsumoto nous gratifie d’un grand spectacle haletant qui ravira aussi bien les amateurs de classique façon Tezuka que de moderne façon le trop rare D-Gray Man d’Hoshino.
Série : Kaïju n°8
Tome : 9
Genre : Shonen
Scénario & Dessins : Naoya Matsumoto
Éditeur : Crunchyroll
ISBN : 9782820346216
Nombre de pages : 192
Prix : 6,99 €