Affaire conclue & grues sanglantes
« -Retournez à vos places ! C’est maintenant que ça devient intéressant ! Nous allons accélérer les choses et passer directement au clou du spectacle ! Nous allons procéder à la vente du célèbre sabre ensorcelé le Shinuchi ! Je vais vous écraser !
-Il faut qu’on mette les bouchées doubles !
-Je sais ! »
Chihiro Rokuhira mène un combat sans merci contre Kyôra Sazanami afin de récupérer Enten, l’un des sabres magiques. Le duel s’annonce sans merci, au cœur du Rakuzaïchi, cette fameuse vente aux enchères orchestrée par Kyôra lui-même. Ce grand orchestrateur entraîne Chihiro dans une dimension parallèle que lui-seul contrôle, maîtrisant les volumes, les reliefs. Le fils de feu-Kunishige peut compter sur ses poissons qui concentrent son énergie occulte. Courant deux lièvres à la fois, c’est en plein pendant l’affrontement que le commissaire-priseur procède à la mise en vente du célèbre sabre ensorcelé le Shinuchi.Heureusement, Chihiro peut compter sur l’aide précieuse d’Hakuri Sazanami, fils de, mais ne cautionnant pas les manigances de son père.

First published in Japan in 2023 by SHUEISHA Inc., Tokyo
© Kana 2025
Reprendre les sabres ensorcelés à Hishaku, l’organisation de sorciers qui a assassiné son père et volé les sabres il y a trois ans : voilà l’objectif de Chihiro et de ses camarades par la suite. Il va falloir retrouver les possesseurs actuels de ces sabres, ceux à qui Kunishige les avait confiés. Ces sabreurs sont dispersés dans tout le Japon, protégés par les forces du Kamunabi. Personne ne peut entrer en contact avec eux sans l’accord des grands pontes. Ils habitent ce que l’on appelle les forteresses impénétrables : le temple Senkutsu, les sources thermales kokugoku, le sanctuaire Kuen et Subaru Sushi. Alors qu’elle commence à réfléchir à son plan d’actions, la troupe apprend que des assassins d’Hishaku viennent d’attaquer la forteresse des sources thermales.

First published in Japan in 2023 by SHUEISHA Inc., Tokyo
© Kana 2025
Fin d’un arc et début d’un nouveau pour ces tomes 5 et 6 de Kagurabachi. Sans trop de spoil, on devine aisément que tout va se terminer par une affaire conclue à la vente aux enchères, mais certains devront en payer le prix fort. Lors du voyage pour retrouver les sabres, Chihiro va devoir affronter Hiruhiko et ses Chizurus, des papiers qui, par une magie d’origami, se métamorphosent en grues sanglantes capables de trancher n’importe quel ennemi. D’un tome à l’autre, le mangaka Takeru Hokazono passe d’un huis-clôt à une quête. On quitte un ennemi pour en découvrir un autre totalement différent, pour des combats hors du commun.

First published in Japan in 2023 by SHUEISHA Inc., Tokyo
© Kana 2025
Kagurabachi s’est imposé sans discussion comme le blockbuster manga de l’année 2025. Nul doute que l’année qui commence devrait l’adouber dans cette position de tête d’affiche.


Série : Kagurabachi
Tomes : 5 – Fanatisme / 6 – Nuit noire
Genre : Aventure fantastique
Scénario & Dessins : Takeru Hokazono
Éditeur : Kana
ISBN : 9782505133-810/-957
Nombre de pages : 192/216
Prix : 7,30 €



